Comment réinstaller correctement wlm 8.5 ?!

Résolu/Fermé
Nawarna - 20 août 2009 à 21:15
 Nawarna - 27 avril 2011 à 20:31
Bonjour,
J'ai réellement besoin de conseils.
Voici mon problème : J'ai voulu installer windows live messenger 9 béta. Mais, je n'étais vraiment pas contente du résultat. J'ai donc voulu désinstaller wlm9 pour réinstaller celui que j'avais avant, version 2008.
La désinstallation a été relativement difficile et chaotique ^^ Je me suis aidée de ce site et de vos conseils pour arriver à bout de ce collant wlm9. Wlm9 ne figurant pas dans la liste des programmes ( et fonctionnalités) dans le panneau de configuration, j'ai désinstallé un peu à la va vite. Mais à chaque fois, en voulant installer wlm2008, un message m'indiquait que j'avais une version plus récente encore présente sur l'ordi et quil fallait que je la désinstalle pour pouvoir installer la version que je voulais. J'ai donc fouillé mon ordinateur de fond en comble pour "traquer" le moindre fichier, programme ou dossier portant l'indication wlm. Quand je suis enfin venue à bout de ce wlm2009, un autre problème est apparu :
Une erreur est survenue lors de l'installation. Suite windows live n'a pas pu être installé.
Détails de l'erreur du systeme : code ==> 0x8000ffff
Description ==> Défaillance irrémédiable
De la, toujours à partir de ce site, j'ai cherché à contourner ce problème. On me propose alors d'installer windows microsoft clean up. Sauf que lors de l'installation de celui ci un nouveau message d'erreur s'affiche :
" Script : C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\IXP000.TMP\StartMsi.vbs
Ligne : 17
Caract. :1
Erreur : Permission refusée
Code : 800A0046
Source : Erreur d'execution Microsoft VBScript

Et de là, je ne sais plus comment m'en sortir =(
Je sais que ce post est long mais même si je ne suis pas une pro de l'informatique, il me semble que le moindre petit détail peut faire "tilt" dans l'une de vos têtes =)
Merci d'avance ;)
La bise.
N.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 21:41
Salut,

on va tenter un nettoyage plus correcte afin de partir sur des base plus saine.
tout d'abord télécharge et installe CCleaner qui te permettra de nettoyer ton pc gratuit et en français.
il n'est pas utile d'installer la barre yahoo proposer lors de l'installation.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

une fois installé lance le.
tu va cliquer sur "lancer le nettoyage", cette action peu prendre quelque minutes s'il y à beaucoup de fichiers.

Une fois finit, va dans "registre" et tu fait rechercher les erreurs, une fois trouvé tu corriges tous.
une fois finit tu recommence la recherche d'erreur et ceci jusqu'à qu'il en trouve plus.
généralement il faut lancer 2-3 fois.

Une fois tout ceci finit, redémarre le pc, re-télécharge la version de windows live messenger sur internet (être sur que celle précédement téléchargé ne soit pas endommagé) puis installe là.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 21:51
Bonjour Nawarna
Fais une restauration du systeme a une date anterieure a cette installation et tu reviendras avec ton ancien WLM:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Pourquoi la version 9 en BETA?
Il faut installer la mise a jour pour la version 2009: https://www.skype.com/fr/
A+
0
Merci, même si je le fais un peu tard, je vous remercie, j'ai réussi à m'en sortir.
Merci encore ! ^^
0