Out of range

Résolu
ovalie38 Messages postés 24 Statut Membre -  
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ancien ordi a lâché. J'ai récupéré un Dell Optiplex GX240 sur lequel j'ai ré-installé mon ancien Windows XP sur un HD reformaté, une carte graphique ATI Rage 128 Pro Ultra GL AGP et un écran BENQ FP 202W A.
Quand je lance le système, apparemment tout fonctionne sauf qu'après le chargement de Windows, l'écran affiche "OUT OF RANGE" ! et après j'entends bien la musique de Windows.
En mode "sans échec", tout a l'air de bien fonctionner sauf que quand je change la résolution de mon écran, le changement n'est pas pris en compte lors du redémarrage.
J'ai essayé de ré-installer ma carte graphique mais le driver que j'ai téléchargé ne semble pas vouloir reconnaître la mienne (bizarre !!!).
Je ne me suis pas non plus aventuré à me connecter sur le réseau (bien que cela soit possible en mode "Sans Echec").
D'avance merci à tous.

5 réponses

ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

La résolution que ta carte tente d'afficher n'est pas affichable par ton écran, d'où le message d'erreur,
es-tu sure d'avoir les bons drivers ?

http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/legacy-xp.aspx
0
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

Cela vient normalement d'une résolution trop importante ou pas assez (ca arrive aussi).
En mode sans échec modifier la résolution de l'écran et le rafraichissement au plus bas ou autre possibilité désinstaller les pilotes de la carte graphique puis réinstaller des pilotes plus récents.
0
ovalie38 Messages postés 24 Statut Membre

Salut,
Justement je suis allé sur ce site mais cela ne marche pas. Merci quand même.
Ciao
0
ovalie38 Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour,
Au sujet de mon problème, je n'ai aucune explication. J'ai changé de carte graphique et tout semble "rouler".
Au fait, j'aime bien ce site car je le trouve intéressant cependant, à aucune de mes questions je n'ai jamais eu de réponses réellement concluantes.
Au sujet de ma fameuse question "Out of Range", je n'ai jamais eu à être confronté à ce type de pb.
Je mettrais en cause ma CG ATI Rage 128 Pro Ultra GL AGP. Pas grave Cela veut seulement dire que cette carte n'est pas compatible avec mon PC ?!?
Je tiens cependant à remercier à toutes les personnes qui ont essayé à répondre à mes questions.
Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

Au sujet de ma fameuse question "Out of Range", je n'ai jamais eu à être confronté à ce type de pb.

Je comprends plus rien là ta question originale était "Quand je lance le système, apparemment tout fonctionne sauf qu'après le chargement de Windows, l'écran affiche "OUT OF RANGE" !"

Enfin bref....
0