Carte mère supporte SATA1, pas la SATA2 ??

Fermé
jfsyl Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 20 août 2009 à 15:21
jfsyl Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 28 août 2009 à 09:01
Bonjour,

je possède un pc équipé d'une carte mère AOpen AK86-L avec 3 HDD ( 2 en SATA1 et l'autre en IDE )
Le HDD sur lequel windows boot est un petit HDD de 60 gigas( he oui ça existe encore ^^) en SATA1.
Dès lors, j'ai changé celui-ci par un nouveau HDD de 320 gigas type HD322HJ de chez Samsung (320g/7200rpm/16M)
Bizarrement, mon pc ne le reconnait pas, il n'est même pas reconnu dans le gestionnaire des périphériques . Pas de panique il y a des solutions..
- Soit le HHD n'est pas formaté, je vais aller chez un copain le formater. En effet, il doit le formater mais chez lui il apparait dans le gestionnaire de périphérique...et on le retrouve bien dans le poste de travail et il fonctionne très bien, je retourne chez moi mais toujours le même résultat.
- Peut-être dois je mettre le bios de la carte mère ?... : je me rend sur le site de Aopen, je télécharge la dernière version en date du bios, je flashe.....même résultat.
- Je tente une nouvelle installation de windows avec le cd bootable, arrivé au moment de choisir le HDD pour l'install, évidement pas de HDD détecté.

Voila, je me tourne vers la communauté de commentcamarche.net pour trouver une solution à mon problème, avec une question, ma carte mère ne gère t"elle pas le SATA2 ? ou devrais je modifier un paramètre de mon bios pour solutionner mon problème

Auriez vous une solution à mon problème ? je suis à l'écoute de vos éventuelles questions.

merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37231 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 Ambassadeur 4 220
20 août 2009 à 15:27
Salut,

Regarde sur le DD s'il y a un cavalier qui permet de configurer un DD SATA2 en SATA1.

A+
1
jfsyl Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
20 août 2009 à 15:48
merci beaucoup de ta réponse rapide ,je vais tester ça
0
epango Messages postés 37231 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 4 220
20 août 2009 à 15:57
Il faut seulement débrancher le DD et regarder s'il y a un cavalier (comme dans un IDE) qu'on changer de place. Tous les DD SATA2 ne l'ont pas. Certains s'adaptent automatiquement.

A+
0
jfsyl Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
28 août 2009 à 09:01
HDD toujours pas reconnu.
J'ai placé un cavalier à chaque endroit prévu à cette effet mais rien...
Je suis allé sur le site de samsung , il dise que sur certaine carte mère, il faut forcer le hdd à passer en SATA1 par un soft, en faite c'est un fichier image qu'on grave sur un cd et on boot dessus.
J'ai tenté mais rien......
Le problème est que ce HDD n'est même pas reconnu dans le bios....
Il aurait il vraiment un problème de compatibilité avec le SATA2 sur les "anciennes" carte mère ?
0