Freebox wifi

Fermé
gaguie - 25 mars 2005 à 23:57
 gaguie - 26 mars 2005 à 22:51
Bonjour,

J'aimerais recevoir les chaines reçues grâce à la freebox sur mon téléviseur qui se situe dans une autre pièce que l'ordinateur.
Je ne souhaite pas les relier par câble, j'ai donc commandé chez free la carte wifi à adapter sur la freebox 04.

Quel type de carte réseau dois-je acheter l'ordinateur afin de le connecter à la freebox, comment les configurer, quels drivers utiliser, quel port utiliser, BREF COMMENT PROCEDER.

J'ai parcouru pas mal de forum sur ce sujet, apparemment c'est la grosse confusion pour pas mal de monde, ça n'a pas l'air d'être la meilleure solution et free laisse ses pauvres internautes se débrouiller seuls ! Je trouve cela inadmissible, bravo le service !

AU SECOUR !! je me noie dans ce flot d'informations.

Si quelqu'un peu me clarifier la situation, je le remercie par avance

2 réponses

farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
26 mars 2005 à 09:32
D'accord gaguie, quelques petites explications

- premierement si ton pc est un PC de bureau, il te faut acheter sois une carte PCI wireless, ou un adaptateur wifi usb qui ressemble a une clé usb, je te conseil le premier, les drivers sont fournis pour les deux

- deuxièmement si tu as un portable, il te faut soit une carte PCMCIA ou un adaptateur usb, mais sur beaucoup de portable une carte wifi est intégrée, vérifie cela au préalable.

Dans les deux cas demande le standard utilisé sur la freebox pour le wifi ( 802.11b ou g ) et prend le meme standard pour la carte wifi sur ton PC
0
Merci bcp farfad pour ta réponse très clair.

Le problème maintenant c'est que sur d'autres forums, j'ai appris que chez Free ils avaient commis une erreure d'étiquetage sur la carte wifi de la freebox : apparement celle étiquetée 802.11 B serait en fait une 802.11G et bcp d'internaut ont acheté une carte wifi pour le pc adaptable pour le stadard 802.11B. Qui n'est donc pas compatible.
Est-ce possible ? t'as déjà eu vent de cette info ?
J'ai demandé à free mais j'ttend toujours la réponse.....

De plus, j'ai pû constaté que pas mal d'internautes ont eu des problèmes de débits (10 Mbs au lieu de 54) : est-ce qu'il faut acheter la carte wifi du pc avec le même débit que la carte wifi de la freebox. Et dans ce cas, comment le connaître ?

Enfin, pourquoi me conseilles-tu plutot une carte pci wireless plutot que l'adaptateur wifi usb ? (j'ai un pc de bureaux en windows xp)
Et pour info, t'as une idée du prix de chacun ?

Merci des réponses que tu pourras me donner et bonnes fêtes de Pâques
0