Connexion en réseau sur Internet

Pierre.S -  
 Pierre.S -
Salut à tous,

Quel sera celui qui résoudra mon problème?

Je viens de m'abonner à Sumpatico haute vitesse. Je possède deux ordinateurs: un ordinateur de bureau et un portable.
J'ai installé deux cartes réseaux dans mon ordinateur de bureau et aussi une carte réseau dans mon portable.
J'ai installé le logiciel de Sympatico haute vitesse dans les deux ordinateurs. Les deux ordinateurs communiquent très bien ensemble. L'ordinateur de bureau navigue sur Internet.
Mon problème: comment me connecter sur Internet avec mon portable, via l'ordinateur de bureau?
Mes ordinateurs sont des PC.

Merci à l'avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Pierre

8 réponses

barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

Il faudrait que tu nous precises des systemes d exploitation, c est surement windows, mais quelles versions ??
0
Pierre.S

Bonsoir à tous

À la demande de BARTHOI, je possède WINDOWS 98 deuxième édition, dans les deux orninateurs.

Merci piur la réponse

Pierre
0
memo Messages postés 49 Statut Membre 1

Il faut utiliser le module de partage de connexion de Win98.
Le pb c qu'il est tres bogué!!.
En cas de probleme, il faut aller dans la section technet sur le site de microsoft et faire une requete sur le sujet( A peu pres 100K de Bug et soluces)
0
Utilisateur anonyme

Salut
effectivement, il faut installer ce module sur le pc de bureau, et dire a ton ptb que le pc de bureau est passerelle (ds option tcp/ip)
puis tu conf la connexion net du ptb pour qu'il se connecte via le reseau, et la ca devrait fonctionner

Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dbeaulieu

Salut,
J'ai sensiblement le meme probleme sauf avec un peu plus de stock... je m'explique.

J'ai trois ordinateur (un avec W200, W98, W95 - laptop) une connexion haute vitesse et un hub!

L'ordinateur maitre qui a toujours été connecté a internet celui avec Win98 fonctionne tres bien lorsque j'installe le hub, le probleme c'est quand je branche les deux autres. Ils ne trouvent rien, aucun acces a Internet, alors ma question comment faire pour que ca marche, qu'est-ce que je dois configurer.

-----
Pour aussi répondre a Pierre, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'installer deux fois le logiciels de connexion a sympatico surtout si ton ordinateur de table est toujours connecter.
----

Merci!

Dave
0
Utilisateur anonyme

Salut
ben meme reponse que plus haut...
cette anne g partage une connexion pour 3pc bureau, un portable, et un mac, via un hub... aucun pbs... (une fois la config effectuée)
tu dois configurer tous les clients a l'identique (hormis l'adresse ip, of course)
0
dbeaulieu

Salut Pierre,
Je voulais savoir si finalement ton réseau fonctionne bien ac Sympatico, si oui j'aurai besoin de ton aide car le mien ne fonctionne pa, c'est-à-dire que j'ai seulement un des mes ordis qui peut aller sur internet les autres ne peuvent pas et je comprend pas pourquoi..... merci!!!
0
Pierre.S

Bonjour à tous

Je remercie tous ceux qui ont répondu à ma requête. Malheureusement après plusieurs tentatives, j'ai été incapable de connecter mon portable sur Sympatico. J'ai besoin que quelqu'un soit assez patient pour me décrire chacune des étapes à suivre point par point pour connecter mon portable sur Sympatico haute vitesse via l'ordinateur de bureau.

Merci à l'avance de vos conseils

Pierre.S
0