Plus de wifi avec portable vista et livebox

Résolu/Fermé
pascal.8617 - 20 août 2009 à 10:49
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 20 août 2009 à 14:56
Bonjour,
suite à une panne de réseau,n'ayant plus de connection,j'ai fait venir un dépanneur de chez orange et m'a remis le réseau en service,donc j'ai bien le téléphone qui remarche,mes 2pc en éthernet et ma ligne tv(j'ai payé 54,49E)mais le gros problème,dès que j'ai voulu me connecter sur internet avec mon portable vista en wifi,plus rien,j'ai r'appelé orange(et là il me redemandaient 49e supplémentaire pour me dépanner)donc pour l'instant j'ai laissé tomber.ma livebox c'est une sagem,j'ai réinitialisé la livebox comme décrit sur l'assistance dépannage orange,j'ai vérifié l'adresse ip et le protocole de sécurité,c'est à dire:type de sécurité"partagée"/type de chiffrement"wep"/clé de sécurité réseau"(j'ai inscrit les 26 chiffres et lettres marquées sur l'étiquette de la livebox)"/index de clé"1"/ensuite j'ai tapé"ok"et toujours rien.si quelqu'un pouvais venir à mon aide je serait vraiment soulagé merçi d'avance.
A voir également:

3 réponses

jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
20 août 2009 à 11:18
salut
une fois que tu entre la clé wep tu regarde sur la box tu as un petit bouton sur le quel tu dois appuyer (sincronisation) tu dois voir le voyant du wifi clignoter sur la box. a ce moment la tu clique sur connexion ( sur ton pc) et la tu devrais être connecté
1
salut jacklove,
je te remerçie de ton aide,mais juste après que j'ai passé le message,je me suis aperçu que depuis le début de cette panne ,c'est moi qui avait fait l'erreur,c'est à dire qu'au départ sur mon pc qui est branché en cable éthernet,j'ai imprimé(sur xp)les paramètres du réseau sans fil,c'est ce qui m'a induit dans l'erreur car dessus il y a tout les renseignements dont clé réseau avec son code à 26chiffres et lettres et c'est ce code que j'ai rentré et finalement il fallait que je rentre à la place le code de la clé de sécurité wifi et ensuite ça marche.merçi encore une fois de ta participation.
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
20 août 2009 à 14:56
ok pas de souci. n'oublies pas de cocher la case pb résolut en haut a droit de ton premier message
0