Arnake i9 ?

Résolu/Fermé
PoI9++++ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 20 août 2009 à 08:13
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 1 oct. 2009 à 14:44
Bonjour,
Je pense vraiment m'avoir fait entuber sa fait 27-28 jour que j'ai acheter un i9+++ sur ebay et rien même pas arriver j'ai peur de m'avoir fait arnaquer

6 réponses

Profil bloqué
1 oct. 2009 à 14:41
Bonjour,

Messages loin d'être hors sujet :

Voici quelques points qu'il est important de préciser :

Acheter en chine relève du parcours du combattant. Mais il existe des
vendeurs sérieux qui vous donneront entière satisfaction.
Quelques recommandations essentiels pour ceux qui veulent acheter
en chine du matériel électronique principalement.

1/ Régler uniquement par PAYPAL : En effet, il est votre meilleur recours
pour toutes réclamations. Paypal se chargera de régler votre problèmes, ou
le cas échéant de vous rembourser. Il se retournera ensuite contre le vendeurs,
s'il s'avèrent que ce derniers n'ait pas respecter le contrat.

2/ Justement, attention au contrat. Les vendeurs sérieux offrent une garantie, ce
qui n'est pas le cas de produits suspicieux.

3/ Attention aux normes : CE, ROHS. Ce sont des normes obligatoires pour toutes
importations en Europe (rohs pour les produits électroniques).
La douane peut très bien bloquer votre colis si votre produit ne correspond pas
aux normes. Il est de votre responsabilités que de vous informer.

4/ La douane justement. Dédouaner vos importations. Pour cela, il vous faut connaitre le montant
du dédouanement que vous aurez à payer pour la plupart des importations. Rajouter la TVA.

Bien sur, il va de soit que tout produit contrefait vous expose à de gros problèmes.

Respecter ces petites recommandations et vous ferez de véritable économies, profits grâce à la chine.
N'oubliez pas que la plupart des produits d'utilisation quotidienne est fabriquer en chine.
Leur législation, permettent à des personnes malhonnêtes de causer préjudice à la réputation de la chine.
Mais rassurez-vous, il existe des vendeurs chinois très satisfaisant.

Persévérez, cherchez, respectez ces recommandations. Et lancez vous.
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
1 oct. 2009 à 14:44
tu vas arreter de poster le meeme message de partout?
je te signal immédiatement aux modérateurs, ensuivra peut être la suspention de ton compte !
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
20 août 2009 à 08:41
tu ne t'es (verbe etre) pas forcément fait avoir... si par exemple tu as acheté le produit en chine, il mettent généralement plus de 3 semaines à arriver, il peut aussi être retenu par les douanes ....

le mieux reste de prendre contact avec le vendeur !
0
PoI9++++ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
20 août 2009 à 18:09
Peut etre mais si c'est retenue par les douanes sa pouras jamais venir jai moi et communiquer en chinois enfin c hongkong
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
20 août 2009 à 19:03
si les douannes le retiennent, tu recevras un courrier.
a hong kong, ils parlent tous anglais. Ceci dit, vu que j'ai du mal à comprendre ton francais, je doute que tu arrives à communiquer avec eux!

des fois, ca peut mettre jusqu'à 3 mois depuis la chine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PoI9++++ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 11:19
c bon il est arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
23 août 2009 à 20:49
tu vois, il sne fallait pas t'inquiéter ;) à 3 jours pret ...
0