I9 13900HX a 99°
Ferméflo88 Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 4 sept. 2023 à 20:59
- I9 13900HX a 99°
- Geekom it13 i9 - Accueil - Ordinateurs
4 réponses
Modifié le 1 sept. 2023 à 13:03
Bjr
C'est un processeur puissant......sa température de sécurité est à 100¨°.
Pour moi c'est pas normal, sauf si tu pose ton PC sur une surface qui ne facilite pas le refroidissement , comme les draps d'un lit par ex. Ce type de pc gaming ne doit etre posé sur une surface totalement plane, si possible en le surélèvent. Certain fabrique des tables specials ajouré pour poser les portables gaming ou utilise des airblades.
Si tu l'utilise dans des conditions normal, il devrait pas chauffer comme ça.
Merci pour ton retour.
Il est bien posé sur une plaque prévue pour cet effet.
Je pense qu'il s'agit très certainement d'un défaut au niveau de la pâte thermique, je ne vois pas autre chose... J'attends une réponse de Acer.
4 sept. 2023 à 19:57
Bonjour,
J'ai un ami qui a le même processeur sur un laptop alienware M18 qui possède un excellent système de refroidissement et pourtant son CPU fonctionne entre 90 et 100°C avec a peine 25% de charge.
Modifié le 4 sept. 2023 à 21:00
Ben c'est pas normal...
Là on est en présence d'un excellent pc de gaming, très bien conçu pour une fois chez Acer, et qui possède système de refroidissement haut de gamme, c'est totalement anormal qu'il flirte avec les 100°.
Dans les divers tests que l'on trouve sur le net de ce modèle de pc, décliné en trois niveaux , avec que des cpu 13ème génération, il varie entre 80 et 90° en stress.
https://laptopmedia.com/fr/review/acer-predator-helios-neo-16-phn16-71-review-is-that-a-nitro/p6/