Choix d'une plaquette de refroidissement

Résolu
katsu -  
abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'apprendre que les plaques de refroidissement pour pc portable existaient et je trouve ça fabuleux!!
Mon portable (Dell inspiron 1525) atteint une température d'environ 80° d'après Everest et je trouve ça inquiétant!!
Je pense que le ventilo doit pas mal regorger de poussière,parce que souvent posé sur les couvertures du lit ...
En plus mon aspiro est en panne!!
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qui se fait de bien et de pas excessivement cher dans les plaques de refroidissement actuellement? Je trouve que sur les sites discount les prix varient beaucoup d'un produit à l'autre et je ne connais pas forcement les marques (puisque je ne connais que les marques qui passent à a TV!!!)!
Merci d'avance chers internautes!!

22 réponses

abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111

dit, tes test de température avec Everest, tu les fait sur la couverture? dans ce cas la, c'est normal que ca monte autant, vu qu'il n'y a plus d'air rentrant facilement, du coup ca chauffe! :p
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

va voir materiel.net
0

Va voir materiel.net c'est qui ce bonhomme? quel drôle de nom! :p
0
katsu

Re,
là non je l'ai posé sur mon "Grand Atlas Jeunesse du Monde" de Larousse, c'est le seul bouquin d'assez grand et à la couv' assez épaisse pour que l'air puisse circuler...enfin j'espere qu'il circule!! Je crois que le système de l'atlas n'est pas terrible mais bon j'ai pas de bureau!!
Mon ordi s'eteint à chaque fois que je joue à des jeux ou quand je mate la redif de Desperate sur M6 Replay, autant dire que ça me gonfle sévère!!!
0

c'est un site de vente par internet!!!!!!
0

oula, c'est bon, je déconnais :o faut pas t'enerver pour un rien! :/ quel caractere de... sauvage!! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katsu

Merci abcdu44, en effet j'ai rencontré materiel.net et il est fort sympathique!! Il y a même des ventilateurs lumineux c'est fantastique!!!
0

c'est sauvage qu'il faut remercier, mais bon, ca fait plaisir d'aider...
avec le soourire bien sur! :)
0
abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111 > abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre

il vend des ventilo? lumineux? whouaouh.. le progrès n'arrete pas, il n'y a meme plus besoin d'acheter un lampe de bureau :p XD désolé jarrivais plus a la retenir celle la... :s (confus)
0

je ne m'énerve pas c'est pas mon genre.

zen attitude
0
katsu

Mince c'est sauvage03 que je devais remercier!! C'est ça de copier-coller les posts, je m'y retrouve plus!!
Merci sauvage03!
0

peut etre du copier coller, mais quand je cite quelqu'un, je mets toujours en italique.
0

c'est pas grave. mais si c'est résolu marque le.
tcho a bientot
0
katsu

C'est tout à ton honneur!! Je suis bigleuse à 3 h du mat faut pas faire attention!
Sur materiel.net il y a des entre autre des ventilateurs et des radiateurs processeurs, et il me semble que c'est ce dernier la "plaque de refroidissement"..? Comment ça un radiateur ça refroidit???
Il y a aussi des radiateurs chipset, des radiateurs memoire, des radiateurs carte graphique...
C'est quoi qu'il me faut moi??
0

ben oui un radiateur refroidit, t'as jamais entendue parler de radiateur de voiture?
sinon faudrait que tu voi le modèle actuel de ton ventilo, et puis voir lesquel sont compatibles avec..
0

sur un pc portable,a part cette plaque de refroidissement je voit pas trop car si ton pc est neuf et que tu le démonte pour ajouter des truc ta garantit saute de plus as la température ou il monte c'est un jet d'eau quil lui faut a ton pc:)
0

(imagination de la réponse de katsu:) ah, dac! je prend tout de suit mon tuyau d'arrosage et je mis met!
(imagination d'un autre réponse, 4h plus tard, depuis un autre ordi...) j'aimerais savoir pourquoi mon ordi ne marche plus???
0

bien sur, cela n'est qu'une pure bêtise, sans une seule idée de moqueries, ne vous en faite pas les gars!
0
katsu

Oui alors les voitures je m'y connais encore un peu moins que les ordis. Je sais qu'il y a un radiateur dans ma voiture et qu'il me sert quand j'ai froid l'hiver.
Je ne souhaite pas non, ouvrir la bebete, je vais me contenter d'une plaque. Merci pour vos conseils avisés malgré l'heure, sauf pour celui du jet d'eau car ce serait pécher!!
0

(dix heure plus tard, dans un confessionnal...)
-mon pere, j'ai peché...
-dites moi ma soeur.
-j'ai mouillé...
-(:o)que dites vous la, ma soeur??
-...mon ordinateur mon pere!

je sais, c'est 100% nul, mais bon, c'est pour le plaisir de parler.
0

j'espère que katsu me prend pas au sérieux.c'est pas ça le watercooling!:)
0

¿¿¿ɐl ƃuılloɔɹǝʇɐʍ uoʇ ıonb ʇsǝɔ
0
katsu

Vous en faites pas j'avais pigé la galéjade!! Pas le watercooling par contre...
Zalman c'est une bonne marque??Asus je sais que c'est bien mais c'est chérot le truc!!
0
katsu

Didonque abcdu44 je tiens à te dire que tu me fais beaucoup rire!!
0

je suis doté d'un sens de l'humour pas commun pour mon âge... (voir mon profil pour savoir mon age)
0
abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111 > abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre

0

watercooling c'est simplement le refroidissement liquides(comme son nom l'indique)fait plutôt pour les pc tour .
meilleur perte de chaleur et bien souvent moins de bruit mais je suppose que abcdu44 le savais!?!
0

j'en avais entendu parler, son principe, mais j'en est jamais vus en action...
0

les phrase a l'envers j'avais jamais vu faire non plus. excellent!!!
0
katsu

abc du 44 il est possible de tourner l'ecran d'un ordi portable vois-tu alors j'ai tout pigé depuis le début. En fait sans même tourner la tête parce que c'est mes yeux que je retourne...
Je viens de me rendre compte que sur materiel.net il n y a pas de plaques de refroidissement mais seulement des radiateurs que l'on branche à l'ordi je suppose. C'est bien cela aussi??
0
katsu

¡¡ɔnɹʇ ǝɔ ǝɯêɯ puɐnb lɐɯ sɐd ʇsǝ,ɔ
0

ici: http://www.materiel.net/search.html?search=refroidissement&cat=&x=8&y=12
0