FICHIERS .PDF Surlignement de certain Texte. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
-
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
-
Bonjour,a tous.

Je suis à la recherche d'une solution, pour surligner certain passage de Fichier en PDF.

Voici le probleme :

---->>Quand je transforme un page du Web en PDF, je peux sans aucun probléme surligner les lignes que je souhaite.....

---->>Par contre, quand je scanne un document en PDF avec un Scanner Canon DR2080C, ou une imprimante Canon MP530, je suis dans l'impossibilité totale de surligner ! ! ! ! !

Si une personne a une Solution, merci de me la faire connaitre, car je patine depuis 07h00 ce Matin....

J'essaye avec Bulzip, et Pdf xcview, en Version FreeWare, et J'obtient toujours le même résultat négatif.....

Merci à tous pour une future Solution.

HIAWATHA

14 réponses

Messages postés
16872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
10 101
Bionjour,

Tout dépend de quelle manière est fait ton PDF. Si tu scannes le doc, tu risques de le transformer en image, donc plus de possibilité de surligner des morceaux de texte.

m@rina
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
1
Salut tontong, le vendredi 21 août 2009 à 12:24:31

Oui, certes, mais pourquoi je peux surligner mon chéque ? ? ? ?

HIAWATHA
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
1
Bonsoir Marina.

Comme je le dis dans mon Post, effectivement je scanne ma doc, mais avec l'extention .pdf, et il est bien enregistré comme un fichier PDF....

Il s'ouvre avec Foxit Reader, avec le crayon, je peux écrire ou dessiner, mais je ne peux pas faire marcher l'option SURLIGNAGE ! ! ! ! !

Voilà mon Probléme.

HIAWATHA
Messages postés
16872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
10 101
Le format PDF n'est qu'une transformation de l'existant. Donc, je recommence : si tu scannes (je ne sais pas quelle est ta façon de faire), il y a une grosse probabilité que ton fichier se transforme en image. Un PDF qui provient d'une image ne peut pas être traité comme un PDF qui a été créé à partir de texte.
Je ne sais pourquoi tu veux scanner s'il s'agit de texte. Mieux vaut utiliser par exemple PDF Creator.

m@rina
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
1
Bonsoir Marina.

J'ai des documents PAPIER que je Scanne en OPTION PDF....

Et je voudrais surligner certain passage...

Voici voilou...

As-tu une Solution ? ? ? ?

HIAWATHA
Messages postés
16872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
10 101
Dans ce cas, il faut commencer par scanner avec un logiciel OCR, puis transformer en pdf.

m@rina
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
1
Salut Marina.

Tu peux m'expliquer ta solution S V P

HIAWATHA
Messages postés
16872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
10 101
Bonjour,

Lorsque tu scannes un document, que ce soit au final pour en faire un pdf ou pas, par défaut le scan te le transforme en image. Une image n'étant pas du texte, tu ne peux pas ni modifier, ni surligner des morceaux de texte. Tu as en fait un seul bloc.

Pour obtenir du texte, il faut un scanner avec un logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR). Tu vas obtenir à ce moment là un fichier texte que tu pourras transformer en PDF. Par contre, soyons clair : tu perdras la mise en forme. Quand tu scannes en image, tu as simplement l'image de ton papier.

A priori ton scanneur (que je ne connais pas) est fourni avec un logiciel d'OCR :
https://www.canon.fr/scanners/document-scanners/
Sinon, si tu as Microsoft Office, ce dernier est fourni aussi avec un OCR.

m@rina
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
1
Bonjour M@rin@.

Ben, oui, donc pas de solution possible, car j'ai bien sur essayer avec l'OCR de mon scanner, mais le résultat est pas franchement beau.....

Merci, tout de même, pour avoir la patience et le temps, de me répondre.

Donc, je continue comme avant, c'est à dire en passant par un Prog de retouche, qui m'ouvre mon fichier PDF, c'est un peu long, mais le résultat est là.....

Ouvrir le fichier avec le prog Adobe raider, puis le copier et le coller dans Pain net, ou tu peux modifier à ta guise ton Image et ensuite tu la repasse en PDF...

C'est lourd mais efficace..

HIAWATHA
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
1
Bonjour Marina.

Je reviens vers toi, car maintenant je suis satellisé.............

Je ne comprends plus rien................

Je viens de Scanner un Cheque de LCL, et je peux le SURLIGNER sans aucun probléme, sauf pour une raison que j'ignore la Ligne CMC...! ! ! ! !

Si tu peux m'éxpliquer ? ? ?

Merci.

HIAWATHA

Bonjour,
Une autre solution unpeu voisine existe avec PDF Xchange Viewer mais en utilisant l’outil "ligne" et non pas l’outil "soulignement de texte".

Re,
Aucune idée pour le chèque. Avec PDF Xchange Viewer j’ai vérifié sur quelques exemples et le comportement est bien celui décrit par m@rina: la sélection d’une partie de texte n’est possible que si le pdf résulte de la transformation informatique d’un texte dont l’original est dans un autre format. Aucune sélection n’a pu être réalisée sur des textes scannés.
Mon intervention signalait seulement qu’il était possible d’éviter de passer par "paint" ..ce qui économise une étape.
Il est peut-être utile de préciser que sous PDF Xchange Viewer il faut choisir un trait large et une opacité à 20% ou 40%.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
1
Salut tontong, le vendredi 21 août 2009 à 17:47:55

Mon trés cher ami, effectivement vous avez trouvé l'excellente SOLUTION.

Je te remercie vivement, car j'avais un réel probléme.....

SINCEREMENT UN ENORME MERCI.

HIAWATHA
Messages postés
16872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
10 101
Bonjour,

Pour le chèque, je pense qu'il est constitué de plusieurs images du fait de ses zones non homogènes, et que donc tu peux surligner chacune des images.

m@rina
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
1
Bonjour m@rina .

Je te remercie pour tes recherche, mais la vrai Solution, c'est tontong qui la trouvé et ça marche Super.

Merci, pour avoir essayé.

HIAWATHA