Php et javascript

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 16:00
Bonjour,
J'aimerais faire un truc pas simple :

J'ai un bout de code en javascript et j'aimerais obtenir avec ce code le contenu d'une page web php.

est ce possible.

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
19 août 2009 à 15:56
En gros, tu veux faire de l'AJAX :)
Voici quelques tutos :
AJAX et l'échange de données en Javascript (Prends la méthode XmlHttpRequest)
Cours AJAX - Developpez.com
W3Schools.com

AJAX ne te permettra pas de voir le code source PHP (d'ailleur, c'est impossible sauf via le FTP) puisque le Javascript est un langage côté client. Voici un petit shémas d'AJAX :
1 : Le navigateur envoye une requête HTTP au serveur
2 : Le serveur génère la PHP en exécutant le code PHP dedans puis il l'envoye au navigateur
3 : Le navigateur récupère le code source de la page mais au lieu de l'afficher, la code source sera stocké dans une variable du script Javascript/AJAX
4 : Tu fais les traitement que tu veux sur cette source (récupérer le contenu d'une div bien précise, l'afficher dans un textarea, ...)
Les étapes 1 et 2 sont les même qui celle quand tu ouvre une page, ce qui explique pourquoi il n'y a pas plus de code PHP.
1
Psix Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 5
19 août 2009 à 15:46
Tu voudrais voir le code php d'une page web ? Si oui, ce n'est pas possible car sinon tu pourrais voir les identifiant des bases de données. Si non tu souhaite écrire ton code php en passant par du javascript ? Je n'ai pas bien saisi ta demande dsl ^^
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:51
non, en fait je voudrais voir ce qu'afficherais cette page en php

(en gros j'aimerais voir le contenu d'une page en html)
0
Psix Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 5
19 août 2009 à 15:52
Alors à ma connaise ce n'est pas possible et tant mieu ^^. Car si se serait possible on pourrait dans ce cas connaitre les codes de connexions des bases php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 16:00
merci beaucoup pour vos réponse !!!
0