Incrementation d'une variable en php

Fermé
Alucard - 19 août 2009 à 14:55
 Alucard - 19 août 2009 à 17:13
Bonjour,

Je vais essayé d'expliquer mon problème le plus clairement possible...

Je développe actuellement une application web destiné à faire de la "gestion de personnel". Lorsque j'arrive sur la page désiré *.php, je fais appel a ma base de donnée qui va chercher la liste des collaborateurs. J'affiche les données de chacun d'entre eux ligne par ligne.
Outre les données nom, prénom etc... je dispose d'une variable de type int, et je cherche (en php, javascript ou autre langage web capable de le faire) incrémenter cette variable lors d'un clique sur un button, sans etre (si possible) obligé de recharger ma page ainsi que les informations de la base.

En espérant avoir été bien clair, merci d'avance pour voir réponce.

4 réponses

Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
19 août 2009 à 16:10
Si l'incrémentation de ta variable doit être enregistrée, orientes toi vers une solution AJAX, c'est son but: actualiser des données sans recharger toute la page

Sinon si c'est juste pour changer un chiffre en affichage: Javascript
0
Salut, alors j'ai réussi, avec du javascript mais... je trouve ca très bourrin... ^^'

<script>
	function incrementer<?php echo $nb; ?>()
	{
		document.getElementById("<?php echo $nb;?>").value++;
	}
	/*function decrementer()
	{
		document.getElementById("+1").value--;
	}*/
</script>

<input type="textbox" id="<?php echo $nb;?>" value="<?php echo stripslashes($donnees['loot']);?>" />
<input type="button" value="+1" onclick='incrementer<?php echo $nb; ?>();' />

<?php $nb++; ?>

Si quelqu'un a un méthode plus propre, cela m'interresse.

Sinon Oui la variable et destinée à être sauvegardée

Merci
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
19 août 2009 à 16:48
Dans ce cas ton script ne fait que changer visuellement la valeur, elle reste la même en base de données.
0
oui c'est exacte, la je penche sur la question de la sauvegarde ^^

Si tu peux m'aider pour pas que je tombe a force de me pencher :p ce serai cool ;)
0