Vnp/Ipod/Hamachi

Fermé
New-Noobi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 19 août 2009 à 14:48
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 25 août 2009 à 16:31
Bonjour tout le monde!
J'ai un petit problème... J'aimerais connecter mon Ipod Touch (2G, 8GO, Version 3.0) à mon réseau VPN.
Je me suis renseigné, et j'ai créé un compte Hamachi. Je pense que par rapport au compte, tout va bien.
Mais le problème c'est que, pour configurer le réseau VPN sur le Ipod, ils demandent plein de trucs auxquels je ne sais pas répondre... Par exemple: L2TP, PPTP, ou IPSec? (Pour moi c'est du charabia!!) Sinon, on me demande aussi "Description" ou "Serveur": je sais pas quoi remplir ni où récupérer toutes ces infos sur mon compte (Tout ce que je connait c'est le nom du compte et le mot de passe!!). Il y a quelques autres paramètres que je ne comprend pas, mais je vous demande déjà cela! (Quand vous lisez ce message, je paris que vous vous dites que j'ai bien trouvé mon pseudo xD)


Merci de me répondre le plus tôt possible!!

9 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
19 août 2009 à 16:38
Je ne suis sur de rien, mais:
- L2TP, PPTP, ou IPSec ce sont des protocoles d'encryptage différents, qui dépendent de la méthode utilisée par le serveur VPN.
- Dans le cadre d'Hamachi, c'est Hamachi qui s'occupe de la partie serveur. Mais sinon, c'est à toi de le déployer. Ca peut être un PC sous Linux ou un routeur dédié à ça (j'attends le miens commandé sur ebay ^^)
- A ce que j'en sais, Hamachi créée effectivement un VPN mais il faut pour cela avoir Hamachi d'installé! Il ne s'agit pas de la mise à disposition d'un serveur VPN avec une configuration qui permet d'utiliser d'autres clients VPN que leur logiciel. C'est en tout cas ce que je pense, et ça expliquerait pourquoi tu en trouves pas d'autre info que ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.

En conclusion: si tu as vraiment besoin de cette fonctionnalité, paye toi un routeur qui fait VPN.
0
Ok merci. Mais j'ai telechargé Hamachi et il y a forcément un moyen de l'utiliser sans routeur non??
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
20 août 2009 à 11:50
Oui! Mais qu'entre des PCs! Pas avec un iPod parce que tu ne peux ni y installer le logiciel Hamachi, ni obtenir les paramètre dont tu as besoin pour paramétré le client VPN intégré.

C'est soit Hamachi, soit le routeur. Je n'ai pas mentionné les deux à la fois.
0
Mais du coup, comment on fait pour se connecter en VPN avec le iPod??
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
20 août 2009 à 16:26
Ben je te dis, avec Hamachi tu peux pas! Du moins je ne crois pas. Il faut ton propre serveur VPN, soit un PC soit un routeur.
0
Ok merci. Mais du coup, comment on fais pour se connecter Avec le iPod à un réseau VPN généré d un ordi fixe??
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
21 août 2009 à 16:36
Mais bon sang de bon sang, cherche!!! ^^
https://www.commentcamarche.net/contents/825-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-7-vista-et-xp

Si tu cherches 5s sur Google tu trouveras aussi certaines explications du genre "Les périphériques iPhone et iPod touch équipés du logiciel iPhone 2.0 ou ultérieur peuvent se connecter aux VPN utilisant les protocoles VPN L2TP, PPTP ou Cisco IPSec"...
http://support.apple.com/kb/HT1424?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
21 août 2009 à 16:42
0
JE T AIME!!! J'essaie et je te rapelle!! MERCI!!!
0
Excuse moi de te faire encore chiez, mais, dans le lien, ils disent d'aller dans Services de Outils d'Administration, mais quand je vais dans Outils d'Administration, il y a rien dedans... Je comprend pas... Snif
Help!!
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
24 août 2009 à 09:48
Comment ça rien? Normalement tu devrais les avoir sous forme de raccourcis...

Ces raccourcis pointent vers des programmes dans System32 pour la plupart (C:\WINDOWS\system32). Chez moi, voici le nom des programmes correspondants dans System32 :
eventvwr
services
odbcad32
compmgmt
perfmon
\Com\comexp
secpol

Une fois que tu les as retrouvé tu peux te recréer tes raccourcis si tu le souhaites.
0
Enfaite, c'est bon! J ai réussi a créé le réseau! Merci beucoup pour ton aide! Juste une dernière question: il faut être connecté a Internet pour pouvoir accéder au réseau c ça??
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
25 août 2009 à 08:57
Oui ^^
0
Ok merci! Tu m as trop aidé! A++
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
25 août 2009 à 16:31
Pas de quoi : )
0