Connexion internet pour tous dans un réseau

Résolu
iifoni -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un probblème et je suis sur que vous pourrez éclairer ma lanterne. Au fait j'ai réussi à mettre deux PC en réseau grâce à un câble ethernet croisé. Ensuite grâce au câble RJ11 de ma ligne téléphonique, je me suis connecté à internet avec l'un des postes. Mon problème est que j'aimerais avoir la connexion internet sur le second poste et je ne sais trop quoi faire. Merci d'avance. Répondez pour sauver une âme en détresse.Bye

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

bonjour. Si tu as l'adsl, le mieux serait d'investir dans un modem / routeur (ou demander à ton opérateur de te fournir une "box") qui permettrait d'utiliser internet directement depuis chaque ordinateur.

si tu n'as pas l'adsl, il va falloir faire un partage de connexion internet. Le PC connecté à internet devra obligatoirement rester allumé pour que l'autre puisse se connecter.

as tu l'adsl ou pas ?
0
iifoni

merci. Seulement, c'est une connexion RTC qu j'ai et c'est ça qui complique les choses. La connexion RTC est celle qui se fait avec le câble du téléphone. Au fait je ne sais pas vraiment la différence qu'il y a entre la connexion ADSL et la connexion RTC. Donc si tu peux m'aider...
0

ok. RTC c'est la partie bas débit de la igne (ce que tu utilises pour téléphner). l'adsl est quand a elle toujours connectée, et haut débit .

avant tout: ce partage est possible à faire, donc ne perds pas espoir ;) seulement moi je n'ai pas de quoi le tester sous la main...

j'ai commencé à expliquer un peu, puis en fait, une petite recherche google a suffit .... (tu aurai toi aussi pu le faire ;) ): cherches partage connexion RTC, et tu finira par tomber la dessus https://www.commentcamarche.net/contents/820-partager-une-connexion-internet-sous-windows-xp
0
iifoni

Merci beaucoup pour le tuyau Nabla's. Bone journée.
0

si tu as des problemes, n'hésites pas à revenir.

si le probleme est résolu, merci de l'indiquer (en haut à droite de ton premier message)
0