Probleme de telephone

marie -  
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre -
Bonjour,
moi aussi j'ai un probleme de telephone, j'ai une livebox orange, le voyant telephone est allumé, on ne peut pas me joindre, et lorsque je telephone tous les numéros sont occupés. J'ai fait un essai avec mon portable en faisant mon numéro fixe cela sonne occupé sur mon portable et pas de sonnerie sur mon fixe, le voyant lumineux sur la livebox clignote. pouvez-vous m'expliquer le problème ? merci
A voir également:

19 réponses

mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
ton installation internet et telephone est recente ou ca fonctionnait avant?
tu dois avoir un filtre sur chaque prise telephonique utilisée c'est imperatif
donnes un peu plus de precision pour avoir une solution adaptée.
@+
0
marie

oui j'ai internet depuis une semaine et le téléphone a bien fonctionné jusqu'à hier. J'ai eu des problèmes de connection à internet, j'ai fait venir une informaticienne et depuis internet fonctionne bien, sauf le téléphone. Je n'y connais rien en informatique.
0

re,
elle n'a pas touché aux prises telephonique du moins aux filtres?
il n y a pas eu d'orage vers chez toi, un filtre aurait pu griller?
les cables sur la livebox n'ont pas ete debranché et mal rebranché?
on peut verifier dans le gestionnaire orange si le telephone est activé ou pas, mais si tu n'y connais pas trop vaut mieux appeller le 3900 ils t'expliqueront en detail la marche a suivre pour verifier tout ça.Je t'aurai bien expliqué mais ici c'est pas facile.
@@@@
0
marie

elle a effectivement debranché la livebox et rebranché, mais apparemment correctement, puisque j'ai internet, si le branchement n'avait pas été fait correctement est ce que le voyant lumineux du téléphone resterait allumé ?
je te remercie de m'aider , j'ai appelé orange hier soir au 3900, ils doivent me rappeler à 14h , j'espère que de leur coté ils feront le nécessaire ? comme je te l'ai dit je n'y connais rien en informatique. Si je dois intervenir moi-même avec l'aide d'orange j'espère qu'ils expliquent bien! avec moi c'est pas gagné!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,
oui le probleme vient uniquement de la configuration de ton telephone puisque internet fonctionne donc je pense plutot qu'il te feront aller dans le gestionnaire orange.
Ne touche a rien si orange t'appelle a 14h00,c'est une manip simple a faire,a la portée de tout le monde rassures toi.bon courage a toi
@@@
0
marie

ça y est j'ai eu Orange, elle m'a fait débrancher ma libebox et rebrancher, tout était OK, elle m'a fait remplacer mon téléphone par un autre, les voyants lumineux fonctionnaient bien, elle en a conclu que cela venait de la livebox, je dois aller en rechercher une à la place de celle-ci. Elle me rappellera samedi pour voir si cela fonctionne. Je te dirais si cela venait effectivement de la livebox. merci de m'avoir consacré un peu de ton temps.
0
marie

j'ai oublié de lui demander si cela avait une importance que le cable qui va de la livebox à la prise téléphonique est la rouge, et non la bleue , j'ai pris le forfait avec l'abonnement téléphonique inclus, donc je ne paierais plus l'abonnement à france télécom. le forfait est celui à 39.90 €.
0

attention ,tu ne paiera plus l'abonnement a condition que tu sois en degroupage total
renseignes toi, mais a mon avis chez orange c'est pas le cas !!!

le cbale rouge va initialement a la prise ethernet sur le PC et le jaune pas le bleu il me semble sert pour relier le decodeur orange quiva de la livebox a la télé.Celui qui va de la livebox a la prise PTT est un fil plat gris ou beige en prinicpe.
@+
0
marie

j'ai pris internet/TV/Téléphone, soit 39.90€ et je n'ai plus d'abonnement à france télécom. le cable qu'il reste dans le pack est un cable bleu, mais sur la livebox l'emplacement est jaune, et l'autre rouge, donc on a mis le cable rouge dessus et il va sur la prise PTT , je n'ai pas de cable plat gris.
D'ailleurs lorsque j'ai appelé france télecom, ils m'ont répondu que je n'avais plus d'abonnement chez eux et qu'il fallait que j'appelle Orange pour mon problème . j'ai donc un dégroupage total.
0

ok je comprends mieux, si tu es en degroupage total, effectivement tu n'as plus rien a voir avec france telcom.Orange t'as appellé a 14h00 ont ils resolu ton probleme de téléphone. C'est vrai que la couleur des cables n''est pas imperative du moment que ce sont les memes.
@@@
0
marie

mais ils n'ont pas résolu mon problème de téléphone. Je vais chercher la nouvelle livebox vendredi et samedi ils me rappellent par savoir ce qu'il en est. Est ce que le fait de changer de livebox veut dire qu'il faut tout reprogrammer ? et si mon téléphone ne marchait toujours pas? d'où cela peut-il bien venir ? d'ailleurs lorsque je vais ramener ma livebox est ce qu'il faut que je ramène aussi le cable qui va à mon serveur ? je n'ai pas de portable c'est un fixe.
0

re,
peut etre effectivement ta livebox est en panne au niveau du telephone, j'en suis a ma 4 eme en 5 ans, il suffit de la rebrancher comme l'ancienne, si tu es connecté par cable ethernet ou usb elle va etre reconnu sans changer les identifiant par contre si tu est en wi fi il faudra changer le N° de clé et rentrer la nouvelle fournie avec ta nouvelle livebox.Par contre pour le telephone sur la nouvelle box il faudra qu'il active la ligne en principe 48h.Voilà, j'espere que ton probleme sera resolu .
au plaisir.
@@@
0
marie

la wi fi concerne les pc portables, je n'en ai pas , mon pc est un fixe donc la livebox va reconnaitre tous les paramètres ? est ce que je me trompe ?
0

tout a fait, donc logiquement tu n'auras plus qu'a la raccorder comme actuellement, puisque tu es connecté par cable, si tu as un soucis quelquonque n'hesite pas a revenir sur le forum ou contacter le service client orange.
bon courage
0
marie

ça y est ca fonctionne!! en fait c'est une parente à moi qui est venue me voir et a vu qu'un branchement était mal fait! dommage que la personne d'Orange ne m'est pas demandé si les cables étaient à la bonne place , je lui aurais détaillé ce que j'avais fait, et elle aurait tout de suite réagit en m'indiquant le bon emplacement. Tout est rentré dans l'odre j'ai enfin le téléphone. Merci à bientôt peut être.
0
marie

oui d'accord, je te tiens au courant des évènements
merci encore pour ta disponibilité
0

bonjour
ok je vois que ton probleme est resolu tant mieux, c'est vrai que les hotline ne sont pas toujours a la hauteur,mais bon depanner par téléphonne c'est pas evident non plus, bon le resultat est là c'est le principal

n oublies pas de mettre ton probleme en mode resolu

au plaisir,bonne journée

@+
0
marie

bonjour, oui mon problème est résolu, peux-tu me dire comment je fais pour mettre mon problème en mode résolu ? je ne l'ai jamais fait. merci
0

re,
tu va sur ton message original en en haut ou en bas tu cliques sur mode resolu
voilà c'est tout @+
0
marinette

je n'ai pas acces à mon message original, pourtant je suis inscrite, je n'ai pas d'icone me permettant de cliquer sur mode résolu.
0

ben ecoute c'est pas grave ,le principal c'est que ton probleme soit resolu
bonne journée
@+
0