Pas de wifi sur ma freebox

Nevil -  
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle freebox, et après quelques heures de recherche, j'ai enfin une connection (seulement 1 ou 2 Mégas, mais j'en ai quand même une). Seulement je veux aussi utiliser son wifi pour mon pc portable, le problème, c'est qu'après l'avoir activé sur le site free et avoir redémarré la freebox, mon réseau n'apparaît même pas dans la liste des réseaux disponibles.
J'ai lu qu'il fallait acheter en plus une carte wifi, ce qui m'étonne puisqu'avec l'ancienne freebox que j'avais (avec les antennes) le wifi a parfaitement fonctionné dès la réception.
J'ai donc reboot la freebox, désactiver puis réactiver le wifi, généré une nouvelle clé mais rien n'y fais, pas de signe de wifi.
Si quelqu'un avait une idée pour faire fonctionner le wifi, ça m'arrangerait énormément.
Merci d'avance.

5 réponses

Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Les freebox V4 n'ont pas de carte wifi, il faut en acheter une chez free.
Les freebox V5 ont le wifi intégré, il suffit d'intaller les antennes fournies et de faire les manips que vous avez faites.

Votre freebox est-elle V4 (un seul boitier) ou V5 (deux boitiers)?
Si V5, est-ce que la liaison wifi fonctionne avec le boitier télé?

Au cas ou, vous pouvez attendre 24 ou 48 heures, le temps que les serveurs de free aient bien pris en compte votre nouvelle freebox. Des fois, cela décoince sans aucune manipulation supplementaire.
0
Nevil

C'est une V4, il va donc falloir acheter une carte wifi, vive la frais supplémentaires.
Merci pour ta réponse, bonne soirée.
0
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Acheter la carte chez free (27 euros, je crois), car la boite est bloquée pour ne pas accepter les autres cartes pcmcia wifi...
0
Nevil

Oui elle coûte 24,99€, donc ça m'embête un peu de devoir l'acheter en plus du reste.
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de prise éthernet au dos de cette box, je suppose donc que tout est fait pour que l'on achète la carte wifi ou il est possible de passer par éthernet autrement ?
et cette fameuse carte wifi, elle me permettrait de recevoir uniquement sur mon pc portable ou d'autres pc pourraient y avoir accès ? (en gros est-ce que mon réseau pourrait par exemple être utilisé par mon voisin si il n'était pas sécurisé ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de prise ethernet au dos? il devrait y en avoir 4 ou 5 !!!!!
Sinon c'est une nouvelle V4 avec le wifi intégré???? Etrange!
Est ce qu'il y a une fente pour glisser une carte pcmcia? (éventuelle carte wifi).

Sinon, oui, avec le wifi dessus plusieurs ordis peuvent y acceder en simultané... limité à 254 PC, de quoi voir venir.
0