Probleme de prise telephonique

sylvio -  
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,
j ai un petit souci de ligne telephonique!dans mon garage ce situe une prise dti test .dans mon salon j ai une prise tel et dans ma chanbre une prise tel .quand je branche ma prise adsl sur les prise du salon et de la chambre je n ai plus de connection internet.par contre si je me branche sur la prise test dti de mon garage cela fonctionne ? donc je voudrais savoir comment faire pour avoir une connection sur les prise du salon et de la chambre .quel branchement faut il faire ? sachant que sur la prise test il y a que le gris est le blanc sur a et b et les autre couleur ne sont pas branchez ??pouvez vous m aidez a resoudre ce probleme .merci

2 réponses

babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

prise du salon: un filtre ADSL sur lequel le fil noir (ou gris selon celui fourni par la box) va de ce filtre à la box. Sur le filtre, tu peux mettre des telephones classique, mais pas avant ce filtre!

Dans la chambre, un filtre ADSL, et sur ce filtre, un téléphone classique (idem, rien avant)

Dans la prise DTI, ne met rien, car elle te fait court circuiter les autres prises (cela permet a FT de s'avoir si le problème est dans la maison ou a l'extérieur pour leur test).

test dans cette configuration
0
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !

Vérifies que dans tes prises chambre et salon, il n'y a pas de condensateur (sinon enlève le) et vérifies que seulement les fils blanc et gris soient connectés.

Il faut que tes deux fils (blanc et gris) soient connectés sur les connecteurs 1 et 3 (il n'y a pas d'ordre, si tu mets le gris en 1 ou 3 et le blanc en 3 ou 1, ça fonctionnera) !

Par contre tes deux prises doivent avoir le même branchement ! Si sur la prise salon, tu as mis gris - 1 et blanc 3, alors tu doit faire de même dans la prise chambre.

Voilà.
0