Mon expérience FREEBOX depuis le 23-03-05

Guénaël Le Roy Messages postés 211 Statut Membre -  
Guénaël Le Roy Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,
Chez tiscali 512K jusqu'au 20-03-05, Je me suis connecté FREEBOX le 21-03-05.
Au départ nous voulions passer à Cegetel 512K +téléphonie mais à 1mois prés l'offre a disparu.

Donc connection free:

La freebox affiche l'heure trés vite mais je n'arrive pas à afficher ls pages WEB.

Appel de la Hotline, 10 minutes d'attente:

on me propose de vérifier la configuration puis de faire u ping, tout est bon mais ça ne démarre pas, Passez en éthernet!!

Je vais acheter un cable et essaie = pareil pas d'affichage de page web.

Rappel de la hotline, 10 minutes d'attente = mon collégue a noté: si ça ne marche pas avec éthernet vous n'avez plus qu'à réinstaller XP!!!
ça ne m'intéresse pas mais elle ne veut rien entendre.

Je décide de paramétre ma connexion réseau local avec les IP et autres valeurs relevées le matin même (j'ai eu la bonne idée de faire une copie d'écran)

Et là miracle ça marche, j'ai même accés à la fonction réparer de la connection réseau, ce que je fais à tout hazard .
22-03-05 aprés midi la chenille, j'essaie de joindre le 1013= SAV france télécom=gratuit à partir de mon poste fixe
23H, j'ai FT Rien à signaler sur ma ligne et pas trace d'intervention.

24-03-05 Je rebranche la FReebox et elle affiche l'heure ça marche et mes pages web sont affichées.

J'ai un probléme avec mes identifiant et dois les recevoir par courrier.

Si quelqu'un a un schéma correct des identifiants connections, mesageri etc. ça m'intéresse.

A SUIVRE

Salutations,
GLR

2 réponses

bRuNo

Slt Guénaël,
J'ai l'impression que j'ai le même pb que toi (voir le post ci-joint) donc je devrai faire quoi à ton avis ?

bRuNo

"Bonjour,
Je suis passé chez Free récemment avec fonction wi-fi .
Il y a 3 pc chez moi (tous en Windows XP), 2 se sont connectés sans problème et le 3è se connecte, il reconnait la connexion, mais les pages internet restent blanches (il a fallu acheter une carte wi-fi pour celui-ci car il n'y avait pas de préinstallation).
Quelqu'un pourrait m'éclairer SVP, merci...

bRuNo"
0
Guénaël Le Roy Messages postés 211 Statut Membre 6

Bonjour,

Demarrer
executer CMD
>ipconfig/all

là j'ai relevé les adresses ip (copie d'écran) printscreen, coller sur word ou autre.

demarrer
connexions
afficher toutes les connexions
connection au réseau local
propriétés
protocole TC/IP
propriétés
utiliser l'adresse IP suivante
et là tu mets tous les renseignements trouvés sur ta copie d'écran.

Pour moi, j'ai pu afficher mes pages internet à partir de cemoment là;

Dernière chose:
demarrer
connexions
afficher toutes les connexions
connection au réseau local
réparer est devenu accessible, tu le fais .
Depuis ma configuration IP est automatique.

Dis moi si tu y arrives,

Salutations,

GLR
0
Guénaël Le Roy Messages postés 211 Statut Membre 6

Bonjour,

mardi 29 mars 2005,

toujours des problémes avec identifiant et mot de passe qui fonctionnent sur certaines demandes et mot de passe erroné sur d'autres.
De même jene reçois pas de réponse car je n'ai pas d'adresse email de contact et l'envoi par courrrier est impossible.
Pourquoi? Mystère, je ne doid pas tout comprendre.

Si quelqu'un connait par coeur et maitrise le sujet, je voudrais faire le point sur :

identifiant et login.
compte principal et ses identifiant et login et mot de passe.
compte secondaire et ses identifiant et login et mot de passe.
email de contact et ses identifiant et login et mot de passe.
adresses email et ses identifiant et login et mot de passe.

En ce qui concerne la téléphonie, nous n'avons toujours pas de tonalité malgré l'essai de 3 téléphones différents.
Demain nous esaierons un téléphone figurant sur la liste free comme adaptés à la freebox.

QUelle galère !!!

Sans compter que j'ai des problèmes de réinstallation de norton.
Voir le sujet dans le forum Divers!

Merci pour votre aide,
Salutations;
GLR
0