{MySQL} classement à l'aide d'un champs
Fermé
JJBlow
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
-
17 août 2009 à 23:19
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 18 août 2009 à 22:16
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 18 août 2009 à 22:16
A voir également:
- {MySQL} classement à l'aide d'un champs
- Logiciel classement photo - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
- Gmail regle de classement - Guide
- Word mettre à jour tous les champs - Forum Word
3 réponses
imw
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
42
18 août 2009 à 07:59
18 août 2009 à 07:59
Il faut déjà que tu récupère la liste des membres
pour afficher ton select
Ensuite quand le membre est sélectionné, tu recherche que ses messages
Bien sur, tu remplace le nécessaire.
Je t'ai mis un ORDRE BY ... si tu as un champ contenant la date du post. Sinon, tu peux toujours trier avec l'auto incrément (qui normalement est dans l'ordre).
Le DESC à la fin, c'est pour trier du plus Grand au plus Petit ) (ou du plus récent au plus vieux)
SELECT * FROM `TableMembres`
pour afficher ton select
SELECT * FROM `TableMessages` WHERE `ChampIdDuMembre`=$id ORDER BY `DateDePost` DESC
Bien sur, tu remplace le nécessaire.
Je t'ai mis un ORDRE BY ... si tu as un champ contenant la date du post. Sinon, tu peux toujours trier avec l'auto incrément (qui normalement est dans l'ordre).
Le DESC à la fin, c'est pour trier du plus Grand au plus Petit ) (ou du plus récent au plus vieux)
JJBlow
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
2
18 août 2009 à 21:49
18 août 2009 à 21:49
Bonjour, alors merci beaucoup d'avoir bien voulu répondre et m'aider.
Sinon, je n'ai pas trop compris la première "étape":
Car je ne peut donc pas faire la suite:
SELECT * FROM `TableMessages` WHERE `ChampIdDuMembre`=$id ORDER BY `DateDePost` DESC
Voici ce que moi je pensait faire, évidement sa n'est pas ça et ça ne fonctionne pas:
Comment donc puis-je faire ?
Sachant que j'ai en fait, 2 tables pour cela, l'une qui contient les membres et leurs infos, c'est la table membres_tbl et l'autre c'est celle qui contient les messages, elle s'appelle minichat.
Dans membres_tbl il y a les champs id et pseudo, là l'ID c'est pour identifier les membres.
Dans minichat il y a les champs id et message, et ici l'ID c'était pour les classer grâce à l'auto-increment.
Voilà, donc merci encore pour l'aide apportée.
Excellente journée.
Sinon, je n'ai pas trop compris la première "étape":
Car je ne peut donc pas faire la suite:
Voici ce que moi je pensait faire, évidement sa n'est pas ça et ça ne fonctionne pas:
$requete = mysql_query("SELECT * FROM `minichat` WHERE `id`=$id ORDER BY `id` DESC"); mysql_close(); while($resultat = mysql_fetch_assoc($requete)) { echo $resultat; }
Comment donc puis-je faire ?
Sachant que j'ai en fait, 2 tables pour cela, l'une qui contient les membres et leurs infos, c'est la table membres_tbl et l'autre c'est celle qui contient les messages, elle s'appelle minichat.
Dans membres_tbl il y a les champs id et pseudo, là l'ID c'est pour identifier les membres.
Dans minichat il y a les champs id et message, et ici l'ID c'était pour les classer grâce à l'auto-increment.
Voilà, donc merci encore pour l'aide apportée.
Excellente journée.
imw
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
42
18 août 2009 à 22:16
18 août 2009 à 22:16
Tu as dit dans ton premier post, que tu voulais pouvoir choisir d'afficher les messages que d'un seul membre.
Pour pouvoir sélectionner ce membre, il faut bien l'afficher (des liens, ou un input select). La première requête sert à ça. Dans ton cas :
SELECT * FROM membres_tbl;
bien sur tu fait le while qui va bien pour afficher tous les membres disponibles.
Pour afficher les messages d'un seul membre, il te manque une information dans ta table de minichat.
Il faut que tu rajoute un champ dans lequel sera identifié l'auteur du message (ex : idMembre )
une fois que tu as choisi le membre qui t'intéresse, tu peux afficher seulement ses messages :
SELECT * FROM minichat WHERE idMembre=$id ORDER BY id DESC
Et voilà
Pour pouvoir sélectionner ce membre, il faut bien l'afficher (des liens, ou un input select). La première requête sert à ça. Dans ton cas :
SELECT * FROM membres_tbl;
bien sur tu fait le while qui va bien pour afficher tous les membres disponibles.
Pour afficher les messages d'un seul membre, il te manque une information dans ta table de minichat.
Il faut que tu rajoute un champ dans lequel sera identifié l'auteur du message (ex : idMembre )
une fois que tu as choisi le membre qui t'intéresse, tu peux afficher seulement ses messages :
SELECT * FROM minichat WHERE idMembre=$id ORDER BY id DESC
Et voilà