Graveur cd lecteur dvd

djamil -  
 Gibsonboy -
Bonjour,
je suis a la recherche d'un graveur cd lecteur dvd (combo) pour ordinateur portable!
j'ai un compaq presario 736 EA et mon probleme c'est que j'en ai trouvé un mais on ne peut pas placer la facade
la marque de celui ci c'est TEAC
je ne connais pas la reference, est ce que tous les TEAC se place comme l'original?(je veux dire les models compatible)
merci
A voir également:

7 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Salut !!!!

Arf........... C'est un peu triste à dire, mais le graveur que tu viens d'acheter, tu peux le ramener en magasin parce que tu ne pourras jamais l'installer...

Un portable ca ne marche pas du tout comme un pc fixe, sur lequel tu peux mettre n'importe quoi. Sur un portable, tu es obligé d'acheter un modèle du fabricant (Compaq donc) et uniquement ce que propose ce fournisseur comme modèle compatible avec ton portable. Chaque portable, au sein même de la marque, sont complètement différents : donc, seule solution, aller sur le site Compaq voir ce qu'ils proposent comme upgrades hardware pour ton modèle (et seulement pour celui-ci !!!) : si tu trouves ce que tu veux pas cher, tant mieux, mais Compaq=TRES TRES TRES ULTRA cher, et il n'y a pas forcément un combo CDRW-DVD... S'il n'y en a pas, Compaq n'en a donc pas fabriqué, alors il faut... abandonner. Si Compaq n'en fabrique pas, personne n'en fabriquera.

Voilà, désolé pour ces mauvaises nouvelles, mais si ce portable est récent tu devrais pas trop avoir de mal à trouver des kits d'upgrade, moyennant le prix Compaq... (donc entre 100 et 250 euros quoi).

@++
0
Gibsonboy

Désolé "djamil" ... mais je peux te certifier que "Perceval l'Hylien" a entièrement raison. J'en ai moi-même fait les frais!!!

Et quand il parle de 100 à 250 Euros, "Perceval l'Hylien" est un grand optimiste devant l'éternel!!!

Pour le modèle TEAC dw 224-E (Toshiba SD-R2002), qui est un Combo Slim Lecteur/graveur cd-rom et Lecteur dvd-rom, il m'en a coûté la bagatelle de...800 Euros!!!!!!!!! Facture à l'appui!!!

Rappel : tu es effectivement obligé d'acheter un modèle préconisé par le constructeur...y'a pas de doutes là-dessus, bouh!!! Les voleurs!!!

N.B. :
Juste pour les données techniques de mon Combo TEAC dw 224-E :
J'ai fait un p'tit tour derrière mon lecteur, et voilà ce que j'y ai trouvé :

1) CD-RW/DVD-ROM DRIVE = TEAC dw 224-E
2) SERIAL No = 1X9A304029
3) MODEL No = SD-R2002
4) MANUFACTURED = OCTOBER 2001 CL (Made in Japan!!!/Toshiba Corp.)
5) CSEL / ATAPI
6) VER. No. = 000
7) ROM VER. = 1Q35
8) No Code-Barre = 0AARN1KD106549
9) OS : Windows xp home
0
Gibsonboy

J'oubliais : quand à l'installer toi-même ton lecteur, alors là sur un PC Portable c'est de la très haute voltige, pour ne pas dire que c'est impossible!

Quand on veut, on peut, mais là, faut s'y connaître vraiment.
Néanmoins, tous les TEAC se placent comme l'original à la condition expresse : QU'ILS AIENT LA MÊME REFERENCE !!!
(ex : Teac dw 224-E, slim)
0
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Merci pr le complément d'infos Gib, c'est clair que les portables, tant que ca marche, c'est merveilleux...

Mais tu as une solution moins chère mis un peu plus encombrante, c'est d'acheter un lecteur/graveur externe... Les prix sont en baisse, tu peux trouver quelque chose de bien pas cher chez Iomega.
Dans un autre cas, pour utiliser ton lecteur TEAC, ca devrait te revenir moins cher, mais si c'est un 5" 1/4 ou 3" 1/2 tu peux trouver un boitier qui te permet de connecter ce lecteur comme sur un "vrai" PC (alim, connectique), et avoir la connectique en sortie en USB ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gibsonboy

Merci du conseil Perceval!
C'est cool.
Oui, j'ai déjà essayé cette solution : effectivement, un Lecteur/graveur externe peut tout à fait faire l'affaire... J'en ai déjà eu un (qui a cassé depuis...) avec branchements USB. Avantages = pas cher et fait le boulot qu'on lui demande! IOMEGA est effectivement une bonne marque...

Par contre, je ne comprends pas bien ton idée de RE-UTILISER mon lecteur TEAC ??? Tu penses que je peux le brancher en externe???
0

Salut !
Quand je parle de réemployer ton TEAC, je parle d'acheter un boitier dans ce genre là : (c'est un exemple, tu en trouves à moisn cher, surtout pour lecteur/graveur CD-DVD !)
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-durs-internes/Boitiers-Externes-Disques-Durs/RueDuCommerce/365301-Boitier-externe-5-25-Combo.htm

Ainsi, tu insères ton TEAC (qui est un lecteur interne) dans ce boitier prévu pour recevoir des périphériques normalement internes, et ce boitier auto alimenté te fait la conversion de ce lecteur interne en lecteur externe connectable en USB, USB2 et/ou FireWire, voire Wi*fi...
Simple comme "Hello ca farte ?" ;) !!
0
Gibsonboy

Hello Perceval !

Nickel-chrome! Là, tout est limpide!
C'est le transfert interne/externe que je n'avais pas bien saisi. Mais maintenant, c'est bon!
J'vais y jetter un oeil (le bon, ndlr!) sur ces fameux boitiers...
Merci

Hiii Kevin! ça faaarte!
0