Pc refuse de s'allumer

azizben909 Messages postés 9 Statut Membre -  
 electron libre -
bonjour
voila , quand j'eteins mon pc ,apres un travail d'un certain temps(plus de 15 mn)et que je veux le rallumer il ne s'allume pas(le courantne lui passe pas)il faut que j'attende un certain temps pour le rallumer,on dirait qu'il attend son refroidissement.
ps:le probleme ne se pose pas si j'execute la commande Redemarrer...J ai pensé que le pb est du à la boite d'allumentation......conseillez moi.....et merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

zdep Messages postés 95 Statut Membre 1

pour en etre certain il faut tester. Trouve une autre alim. Juste pour savoir, est-ce que t'on pc est branché sur une multiprise à interrupteur, que tu etaindrais apres le pc?
0
zdep Messages postés 95 Statut Membre 1

je te demande ca parceque j'ai eu un probleme semblable au tient, lorsque j'eteignais le pc, puis la mutliprise, en remettant celle-ci en tension, le pc m'etais un ecertain temps avant de redemmarrer. C'etais juste après avoir changé de carte mère. CM qui à d'ailleur fini par grillée a force.
0
azizben909 Messages postés 9 Statut Membre 2

bonjour
booooooooooooooom,carte mere grillée.merci qd meme à tt l monde........
0
electron libre

Attention à la recrudescence de condensateurs qui gonflent sur les cartes mères.
Une dizaine de cartes mères changées sous garantie sur ibm en particulier depuis juillet 04- Pour moi c'est plus que dans les 9 années précedentes pour le même nombre de pc (~1000).

Symptômes généralement constatés:
Pdt quelques temps le pc plante comme le tien.
Après plantage ressemblant à une surchauffe proc overclocké
puis plus de démarrage du tout .
Et quand tu ouvre la bête tu trouve entre 2 et 10 condosgonflés ou purulents aux alentours du connecteur d'alim de la carte=> Poubelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
electron libre

Attention aux protections sur les alims.
Lors de variations ou pics dûs à une coupure secteur (etc...) les alims modernes se mettent en protection.Il suffit alors de debrancher le cordon au c.. du pc (parfois, tu peux entendre un cloc signalant le retour à la normale).

Mais dans ton cas sans plus de précision, les condos me semblent douteux;
Ouvre ta machine tu verra de suite.
Si ce n'est pas çà, faudra voir coté Os, bios.
Refais la m^me manip avec un live cd linux.
Tu lance ta machine et tu la reboote puis tu l'arrête via l'os.
Cela permettrea de vérifier si ta fonction redémarrage agit seulement sur l'os ou sur le hard.
Si les symptômes sont identiques sous linux ou windows il ne reste plus que la machine comme point commun.
0