Arnaque cote d'ivoire
SOUCA
-
SOUCA -
SOUCA -
Bonjour,
Je suis entrain de vouloir vendre mon véhicule sur le net et devinez par pur hasard je tombe sur votre site. Un monsieur de Côte d'Ivoire me contacte me disant que mon véhicule l'intéresse, je lui communique mon RIB, après appel auprès de mon banquier, me disant que je ne risque rien, heureusement il voulait mon identité que je ne lui communique pas.
Par contre, j'ai reçu de l'IEMOA une attestation qu'il fallait que je règle une taxe de 568 €, l'intéressé s'appelle
GUINAULT et habiterait Abidjan, il m'a même transmis son identité. Son épouse passerait récupérer le véhicule en septembre...
Si je fais appel à vous internaute, comment savoir si c'est une arnaque ou pas.
Merci de vos bons conseils.
En l'attente
LP
Je suis entrain de vouloir vendre mon véhicule sur le net et devinez par pur hasard je tombe sur votre site. Un monsieur de Côte d'Ivoire me contacte me disant que mon véhicule l'intéresse, je lui communique mon RIB, après appel auprès de mon banquier, me disant que je ne risque rien, heureusement il voulait mon identité que je ne lui communique pas.
Par contre, j'ai reçu de l'IEMOA une attestation qu'il fallait que je règle une taxe de 568 €, l'intéressé s'appelle
GUINAULT et habiterait Abidjan, il m'a même transmis son identité. Son épouse passerait récupérer le véhicule en septembre...
Si je fais appel à vous internaute, comment savoir si c'est une arnaque ou pas.
Merci de vos bons conseils.
En l'attente
LP
A voir également:
- Arnaque cote d'ivoire
- Dans le document à télécharger, placez les 2 images côte à côte et donnez-leur la même hauteur. marie a gagné un lot à l’un des trois tirages. qu’a-t-elle gagné ? ✓ - Forum Word
- Pourquoi mon casque bluetooth ne marche que d'un coté ✓ - Forum Casque et écouteurs
- JBL 500 BT problème d'un côté - Forum Casque et écouteurs
- Pointage antenne canal plus cote d'ivoire ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Configuration cote à cote incorrecte chrome ✓ - Forum Google Chrome
pour le responsable de l'EMEOA.
Je vais même aller plus loin je vais apporter à la gendarmerie les pièces d'identité que ce Monsieur GUINAULT m'a adressé.
Je lui ai adressé un mail ce matin en lui disant que si nous voulions faire transaction qu'il m'envoie la copie du permis de son épouse... Je pense que je peux toujours attendre.
Je pense qu'il faut faire remonter ces arnaques à nos députés de circonscription. Si l'on ne bouge pas, ces messieurs vont continuer à escroquer des gens crédules.
Merci également à toutes les personnes qui m'ont répondu.
lp<