PHP problem avec ID

Fermé
Nice_Killer Messages postés 85 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 17 août 2009 à 15:55
Nice_Killer Messages postés 85 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 18 août 2009 à 14:23
Bonjour,
voila la parti de mon code qi marche pas



echo '<tr align=center><td><a href=afficher_info_nom.php?id='.$e[0].'>',$e->e_nom,'</a></td><td>',$e->activite,'</td><td>',$e->adresse,'</td><td>',$e->phone,'</td><td>',$e->fax,'</td><td>',$e->mail,'</td></tr>';

dans le fichier afficher_info_nom.php ID est recu vide alors rien ne safich kant je modifie le code j arive a avoir
id=$e[0] alors ke je doit avoir la valeur de $e[0] et pas la chaine de caractaire $e[0]
Aidez moi SV

4 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
17 août 2009 à 16:09
Ouaahhh putain 3 minutes pour comprendre ton orthographe défiant les lois...
y a plein de test a faire, déjà je te conseillerai d'encapsuler tes valeurs d'attribut html genre
echo '<a href="afficher_info_nom.php?id='.$e[0].'">';

Puis faut voir t'as quoi dans ta source ? ca donne quoi le lien ?

P.S répondre en français, avec une orthographe compréhensible sinon j'chercherai même pas à comprendre.
1
benoit35 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 1
18 août 2009 à 13:50
Je ne comprend pas ton code ... tu essais d'accéder à un élément d'un tableau comme on accède à un élément d'une classe.

essais plutôt ça

echo '<tr align=center><td><a href="afficher_info_nom.php?id='.$e['id'].'">' . $e['e_nom'] . '</a></td><td>' . $e['activite'] . '</td><td>' . $e['adresse'] . '</td><td>' . $e['phone'] . '</td><td>' . $e['fax'] . '</td><td>' . $e['mail'] . '</td></tr>';


ça devrait fonctionner.

sinon si tu essais $e[0] tu n'as pas une erreur du type : "Undefined offset: 0 in .... "

En premier normalement on utilise le signe '=>' seulement pour attribuer des valeurs à un tableau (array) comme ici lors d'une déclaration d'une variable de type "array" à 2 dimensions :

$e = array(
id => 10,
e_nom => 'nom',
activite => 'mon activite',
adresse =>'mon adresse',
phone => '0101010101',
fax => '0202020202',
mail => 'mon@mail.fr'
);

mais ensuite pour lire les valeurs on utilise la méthode suivante $e['id'] pour les tableaux à plus d'une dimension.
Ici ton tableau $e à 2 dimensions $e['nom du champ']['Valeur du champ'].

Hors tu ne peux utiliser $e[0] que pour un tableau à 1 dimension qui aurait été initialisé par exemple comme suit :
$e[0] = 10;

Dans un tableau plusieurs dimension $e[0] ne représente pas l'adresse de la valeur du premier champ du premier enregistrement, mais l'adresse du premier octet du premier enregistrement contrairement à un tableau à 1 dimension où le premier octect d'un enregistrement est aussi le 1 octet de l'unique champ de l'enregistrement correspondant.

en gros :
$e[0] = adresse du premier octet du premier record
$e[1] = adresse du premier octet du second record et non pas du second champs du premier record d'un tableau à plusieurs dimensions.

Mais ici je pense que ton tableau est initialisé comme suit :
$e['id] = 10;

ou encore comme je te l'ai mis plus haut :
$e = array(
id => 10,
e_nom => 'nom',
activite => 'mon activite',
adresse =>'mon adresse',
phone => 'mon phone',
fax => 'mon fax',
mail => 'mon mail'
);

il est donc sur 2 dimensions, donc pour lire les valeurs de la colonne "valeur" il faut que tu spécifie la colonne "nom du champ" ... exp : $e['id'] et non pas $e[0]

Voilou
Benoît
1
Nice_Killer Messages postés 85 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 8
18 août 2009 à 12:24
sa donne comme ca :
http://localhost/entreprise/afficher_info_nom.php?id=
alors ke je doit avoir une valeur devant" ="

PS:dsl pour mon fracais mais je suis pas francais :d
Mersi de toute fasson
0
Nice_Killer Messages postés 85 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 8
18 août 2009 à 14:23
Mersi bcp pour vos aide je vien de regler mon problem
0