Carte mère m2npv-mx

Gabriel121 -  
 Gabriel121 -
Bonjour,

tout d'abord veuillez m'excuser de vous déranger mais je souhaiterais avoir un conseil,

je possède une carte mère m2npv-mx et je souhaiterais y intégrer une nouvelle carte graphique

car la carte actuel est intégré dans la carte mère et elle n'a que 120mo c'est pourquoi je voudrais soit

passer en 256 ou 512 mais je ne sais pas quelle carte graphique est compatible avec ma carte mère.

C'est pourquoi je vous demande votre aide à tous.

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Ta carte mère a un port PCI-express x16 donc elle accepte les cartes graphiques prévues pour ce port.

Il faut que tu fasses attention à plusieurs choses :

- Ne pas prendre une carte graphique trop puissante pour ton processeur.

- Vérifier que ton alimentation est suffisamment puissante pour le modèle que tu envisageras.

- Vérifier que ton boitier est assez grand.

Et note que la quantité de RAM embarquée sur une carte graphique n'a que peu d'impact sur ses performances. On trouve par exemple des 9400GT (une carte très faible) avec 1 Go de RAM. Déjà, ça ne fait pas d'elle une carte plus puissante qu'une 9800GT 512 Mo (par exemple) et de plus, cette quantité de mémoire ne sert strictement à rien sur ce genre de cartes.
0
Gabriel121

je te remercie de ta réponse si rapide !

Donc celle-ci devrait largement faire l'affaire ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/441541-Carte-Graphique-GeForce-8400GS-512-Mo-DDR2-PCI-Express-16X.htm

Encore merci
0
Utilisateur anonyme

Heu oui, tant que tu comptes pas jouer avec ça va ;-) .
0
Gabriel121

Tu me fais assez rire... :D En fait j'en cherche une pour faire tourner quelques jeux quand même...
Donc que me conseilles tu ?

bien à toi et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu peux me détailler le reste de ta config? Processeur, alim, mémoire, écran? Et le style de jeux auquel tu joues?
0
Gabriel121

processeur : AMD athlon(tm) 64 3500+ 2,20ghz
mémoire : 2,46go de ram
écran targavisionary 19'' lcd

les jeux auxquels je joue sont : football manager 2009 (deja limite avec ma config) c'est pourquoi je veux être pret pour le 2010. Age of empire 3. lfp manager 2009...

pour l'alim je peux regarder ou ?

bien à toi et merci.
0
Utilisateur anonyme

Pour l'alim, tu dois avoir une étiquette dessus avec diverses infos dont : "max power output" ou un truc dans le genre. Savoir sa marque serait pas mal aussi.

De toute façon, les jeux que tu envisages ne sont pas très gourmands et à mon avis c'est surtout ton proc monocoeur qui va te brider.

Je te conseillerais une HD4670 :

https://www.materiel.net/

Très peu gourmande et efficace.
0
Gabriel121

merci beaucoup de ton aide, je te souhaite une très bonne soirée et j'espère que www.commentcamarche.net fera encore des heureux comme moi !

Bien à toi.
0