MSI N275GTX lightning vs GTX 280

karacall Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila tout est dit dans le titre
j'aimerai bien savoir quel est la carte la plus puissante entre la MSI N275GTX lightning et la GTX280
et la GTX275 (non o/c) vs GTX280
merci de votre collaboration

ils sont gentil les constructeurs de mettre Nxxxxxx ligthning comme si "oué elle est nouvelle venez voir venez voir"
mais ils précise pas quel sont ses capacité par rapport a "l'ancien" GTX275 et moi je veux juste savoir par rapport a ma GTX280, je m'inquiet pour elle...
A voir également:

11 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

salut la GTX275 oc de chez MSI est pratiquement au niveau d'une GTX280 sauf dans les tres hautes résolutions avec les filtres activés...
donc le meilleur choix est de prendre la GTX275 lightning
a+
1
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

chui totalement d'accord avec iamshinji971 c vrai qui j'ai un px abusé mais vraiment Nvidia devra baissé un peux c prix c vraiment trop .....! par contre une HD 4870 X2 ou bien un cross fire HD 4890 c vraiment de la bombe je vous assure !!!
1
Al77fr2 Messages postés 520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

bah en théorie plus le chiffre est élevé plus puissante est la carte.
Mais bon en pratique avec nvidia sa fait 2 fois qu'ils renomment leurs cartes (8xxx=9xxx=gt/gts/gtx)
0
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

moi de ma part je suis totalement contre Nvidia et je vous conseille une ATI sapphire HD 4890 Vapor-X 2go elle est mille fois meilleur que la GTX 275 et la GTX 280 et presk au niveau d'une 295 GTX..par rapport prix elle est super moins cher que les Nvidia...donc a vous de choisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

mrSTAFF n'exagere pas non plus...

une HD4890 presque au niveau d'une GTX295 ... n'abuse pas...

la HD4890 est une tres bonne carte haut de gamme mais elle ne peut rivaliser avec le tres haut de gamme ATI ou Nvidia ( 4870x2 ou GTX295 ) sauf si on joue sur de petite resolution etc...

bien entendu entre acheté une GTX295 et un crossfire de 4890 ... je prefere le Crossfire qui savera plus puissant
0
Al77fr2 Messages postés 520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

ce qui nous aiderai a savoir si la hd4890 vapor-x 2 go est suffisante c'est que karacall nous donne la taille de son écran...
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

ben cest sur que niveau prix -> ATI ..

mais nempeche si ce nétais pas une question de prix ( ATI et Nvidia ça serait kif kif dans la mesure ou certains jeux sont estampillé Nvidia et dautres ATI... ) et que les cartes en general se valent ^^..

sinon tu parle bien des GTX280?? car je n'en ai plus vu depuis plus de 6 mois, ayant été remplacé par les GTX285 qui sont legerement plus performantes que les 280...

mais honnetement je conseille de prendre une 4890 vapor x comme te la dit Mr staff..
sinon si je devais prendre de la Nvidia je prendrai la GTX275
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

L'intérêt des Lightning de MSI est l'overclocking,

Si tu n'overclockes pas, ce modèle est très peu intéressant, car relativement couteux, et qu'on est en général avec les tarifs de ces modèles quasiment dans la gamme au dessus, qui sera meilleure si tu l'OC aussi.

Il faut vraiment être un passionné d'overclocking, (avec watercooling quoi) pour faire cracher à ces cartes leur potentiel.
0

regarde si t un FUN de ATI alors prend la HD 4890 Vapor-X si non si tu vx prendre une Nvidia prend la GTX 275 mais je te le le conseille pas par rapport prix et qualité pask vraiment une HD 4890 et une GTX 275 c presk la meme chose juste que la GTX supporte les technologie cuda et physix c sa seul point de fort par contre pr ATI elle un super system de filtage d'image
0
karacall Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci a vous, au passage mon ecran est un 16/10 22" avec 1680*1050
0

pour un 22" la carte que qu'on te conseille est parfaite..
0