Le déroulement d'une troc party

fullisamoon - 17 août 2009 à 11:39
modabi Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 7 juil. 2011 à 11:34
Bonjour,
Je souhaiterais faire une soirée échange de fringues.
Quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe?
D'avance merci

4 réponses

modabi Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 2
28 juin 2011 à 15:00
Tu veux organiser une troc party chez toi ?
Ce site peut t'aider : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=chacunsatribu&e=com
J'organise souvent des trocs parties avec mes copines te je l'utilise car ça fait très pro !

Oui c'est mieux de tout déballer en arrivant :)
enfin je pense...

Et pour les échanges, tu peux mettre en place un système de points ou de jetons, comme ça les troqueuses ne sont pas obligées de troquer 2 à 2.

Si tu cherche les trocs parties de ta région, alors va ici :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=chacunsatribu&e=com :)

et bon troc !!
1
Salut !

Tu a quel âge ?

Une troc party, ça varie selon l'âge : vers 20 ans : Une bonne bande de copine ( 5 c'est bien ), du thé, café, petit gateaux et pleins de fringue simpa à échanger, discution habituel le temps du fouinage dans les vêtements des copines ^^
Aprés, chacun ces goûts, varie pa rapport à tes goûts et à ce de tes amis !

Pas de secret ;)

Nana-chan
0
ok ça j'avais compris mais ce que je me demande c'est si quelque chose m'intéresse chez une nana et qu'elle ne trouve rien à son gout dans mes affaires? Est ce qu'on déballe tout en arrivant? etc...
0
Bellaki Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 8
30 juin 2011 à 12:17
ah ba tiens, je te retrouve Modabi ! Mon sujet a été effacé alors que j'avais simplement signalé aux modérateurs qu'une utilisatrice faisait de la publicité pour son site sans répondre à ma question et sans aucune autre participation au forum ce qui m'a paru complètement hors-charte !

je sais pas si tu as eu le temps de voir, je t'ai répondu que j'étais de la région lyonnaise et je voulais en savoir plus sur la façon d'organiser une troc party avec ses copines :) si toi ou quelqu'un d'autre peut me répondre ce serait sympa... parce que je sais pas si je peux ouvrir un autre sujet =\
0
modabi Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 2
7 juil. 2011 à 11:34
Salut Bellaki,

Je viens de voir ton message !
Voilà quelques conseils pour organiser ta troc party :

- pour organiser une troc party avec tes amies, je te conseille de prévoir goûter+boisson si c'est l'après-midi / cocktails+petits fours si c'est le soir ! ça en jette !
mets un peu de musique en fond sonore...
explique les règles en début de séance et ne tkt pas les troqueuses feront le reste !

- pour les échanges, soit les troqueuses sont entièrement libres de négocier entre elles, soit on attribue un système de points aux vêtements (ex : 1 robe à 2 points vaut 2 t-shirts à 1 points...). les 2 systèmes fonctionnent bien.

- si c'est chez toi, prévoit un espace suffisant par rapport au nombre d'invités et plusieurs tables (hautes ou basses) pour poser les vêtements (et peut-être les classer par catégorie^^).

- sur le site de chacunsatribu.com, tu peux créer une page pour ta troc party privée et envoyer le lien à tes amies, pour qu'elles s'inscrivent. ça te permet de gérer au mieux le nombre de participantes (gestion de l'espace et du timing, nombre de vêtements, éviter de prévoir 150 cocktails si il y a 5 participantes, ou inversement...). je l'utilise, ça fait très pro et ça m'aide beaucoup ! voici le lien : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=chacunsatribu&e=com

Je sais pas si je te l'ai déjà dit, il y a une troc party sur Lyon le 23 Juillet : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=chacunsatribu&e=com !

Voilà, j'espère que ça t'aidera et bonne chance pour tes futures troc parties ;)
0