Acer eMachine

ProgramFiles Messages postés 228 Statut Membre -  
dems pro Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,je vais peut-être acheter un ACER EMACHINE EL1300-4F7Z,mais cette ordinateur est équiper de Windows Vista Edition familiale Basique,et je voudrais savoir si j'installe windows XP à la place de vista,si ça va merder à cause des drivers ?
Merci de votre aide
@+

12 réponses

ProgramFiles Messages postés 228 Statut Membre 15

Tu peux m'expliquer un peu pourquoi il faudrait éviter s'il te plai ?
1
ced2025 Messages postés 77 Statut Membre 4

En gros eMachine appartient à Acer.
Acer étant une marque à vraiment déconseillé au vus de tout les problèmes existant sur ces machines, alors eMachine qui de plus est leurs sous marque (c'est comme l'étiquette rouge 1er prix en super marché), je te parle même pas de ce qui pourrais t'arriver.
Il ne faut pas le nier eMachine est très bien vus et sa se comprend quand on vois leurs prix, mais c'est comme une bouteille de vin entre un bordeaux et un vin quelconque il y a un gouffre, la c'est pareil.
entre un pc à 300€ et un à 450/500€ d'une marque comme hp la différence sera de 2 à 3 ans d'utilisation de plus pour le hp (par exemple).
Enfin voila après libre à toi de faire tes achats, mais je te le déconseille vivement.
1
ced2025 Messages postés 77 Statut Membre 4

petit conseil : mieux vaut éviter les eMachine si tu ne veux pas avoir de problèmes.
Economise un mois de plus rajoute 100€ et prend un pc de grande marque qui sera beaucoup plus fiable.
0
dems pro Messages postés 56 Statut Membre 6

Salut, si tu télécharges les drivers xp de ton matériel ça ne devrait pas poser de problèmes. Tu vas sur le site de ton Acer tu télécharges les drivers de ta machine et tu les installes une fois que t'as installé xp.
J' éspère t'avoir .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mais pour certain ordinateur les pilotes d'un matériel vista ne sont pas fais pour XP,donc tu es sur que je le trouverais ?
0

https://www.gateway.com/worldwide/support/

Est ce que ton PC est suis la? car je ne trouve pas le pc EL1300-4F7Z mais EL1300 sur le site emachines. Si c'est celui du lien alors tu vas voir sur ta droite un liens pour télécharger les drivers XP ou Vista. Donc, en principe xp devrait fonctionnait maintenant il y a toujours des problèmes de compatibilité entre vista et xp même si le pc est supoosé supporté les deux systèmes. Maintenant cela ne devrait pas être un grand gene. Mais les emachines sont surtout fait pour de la bureautique, tu compte faire quoi avec? Jeux??ou bureautique?
0

bureautique...et un peu de film...jeux non
0

Pour le pc ouais c'est le bon ^^
0

ALORS ça devrait être suffisant pour des films et de la burautique classiques. Je te conseille avant de désinstaller ton vista de mettre tous tes drivers xp sur une clé USB avant de passer sur XP. Tu y gagnerai du temps;

@+
0

ouais je pompe déjà ^^
0

je viens de penser un quelque chose --'
Pour windows XP il faut les pilotes sata...
Tu pourrais m'expliquer les étapes ?
merci...
0

J'ai actuellement ce problème, sauf que je suis sur xp depuis le début. En principe ces pilotes se trouves soit sur un cd rom fournit avec ta machine, soit sur le site web du fabricant de la carte mère ou de l'hote SATA complémentaire. Assure toi d'avoir ses pilotes a porté de main soit sur une disquette(mais je doute que t'es un lecteut disquette) soit sur un cd rom.

Si t'es obligé de lé téléchargé sur le site mets les pilotes sur une clé usb bootable si t'a pas de lecteur disquette. Je te met en garde tu dois t'assurer que ta carte mère accepte le boot par usb(les derniers ordinateurs acceptent le boot pr USB). Si tu le fais par usb alors tu vas dans le bios de ta machine ou dans le menu boot (ça peut être les touche échap, F1,F12,..c'est marquer en bas de l'écran au démarrage) et tu change l'orde des séquence en mettant usb en 1er. Pour rendre une clé usb bootable des logiciels le permettent c'est le cas de Hp usb format tools.

Une fois, que tu as tout met ton cd xp. Quand tu seras invité par windows a installer un pilote SCSI ou RAID tiers appuie sur F6 puis sur S au moment demandé afin de préciser quel périphérique supplémentaires installer. La tu insère le support ou se trouve tes pilotes SATA (disquette,cd rom,ou clé usb) et apuie sur entréé. Après tu suis les indications suivantes pour terminer ton installation.

Le plus important étant de trouver les pilotes, peut être aura tu plus de chance que moi. Je ne trouve pas ceux de ce ma carte mère.
Sinon si tu n'as pas tes pilotes et que tu as vraiment de la chance ton windows reconnaitra ton disque dur sata automatiquement. Mais vos mieux prendre ses précautions.
A+
0