L2 12mo

Résolu
kiba-sama Messages postés 41 Statut Membre -  
kiba-sama Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
excusez moi de vous derangez mais je voudrait me faire acquereur d'un Q9400 jusqu'à ce que je trouve le Q9550 avec un cache L2 de 12 Mo
Ma question: A Quoi sert le cache L2 ?
Merci de ttes vos réponse ^=^
A voir également:

11 réponses

Sylvain329 Messages postés 743 Statut Membre 28

C'est une ram ultrarapide.
0
Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre 107

sa améliore surtout les perf dans les logiciels de compression (winrar,7zip) et de compression video.
0
kiba-sama Messages postés 41 Statut Membre

Et dans les jeux sa ameliore les perfs ?
0

je vous remercie d'ailleur d'avoir repondue ^=^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

C'est un peu comme de la RAM de derniere minute (nanoseconde) la mémoire cache. Dans le fond , ton processeur traite des information. Ensuite, d'autre attendre d'être traités juste après dans la L1, et d'autre dans la L2 et encore d'autre dans la L3, s'il y en a. Ça améliore les vitesse de traitement. La L1 est Hyper Hyper Hyper rapide, la L2 Hyper Hyper rapide et la L3 Hyper rapide. Quand il reste de la place dans la L1, elle charge les informations de la L2, la L2 fait de meme avec la L3 et la L3 avec la RAM. Ça permet au processeur, qui est occupé, de ne pas avoir à gérer ça. C'est aussi parce que faire venir des chose de RAM directement, c'est long. C'est un peu comme une secrétaire. C'est aussi la L1 qui redistribu les tache selon les pipeline dans le processeur.
0

les jeux pas mal aussi je viens de voir
toutes les infos sur le cache l2 ici :
http://www.pcworld.fr/article/core-se-decline-en-pentium-et-celeron/influence-du-cache-l2/93801/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect
0

Ok merci pour cette explication ^=^
assez bien illustre en plus
0
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 303

La mémoire cache est notamment utilisée entre le processeur et la mémoire vive, mais on peut en trouver entre tout fournisseur de données (réseau informatique, disque dur, mémoire principale) et le consommateur de ces données.

Le processus fonctionne ainsi :

1. l'élément demandeur (microprocesseur) demande une information ;
2. le cache vérifie s'il possède cette information. S'il la possède, il la retransmet à l'élément demandeur – on parle alors de succès de cache (cache hit en anglais). S'il ne la possède pas, il la demande à l'élément fournisseur (mémoire principale par exemple) – on parle alors de défaut de cache (cache miss);
3. l'élément fournisseur traite la demande et renvoie la réponse au cache ;
4. le cache la stocke pour utilisation ultérieure et la retransmet à l'élément demandeur au besoin.

Si les mémoires cache permettent d'accroitre les performances, c'est en partie grâce à deux principes qui ont été découverts suite à des études sur le comportement des programmes informatiques :

Avec 12mo de L2 de cache ton proc a quoi de bien travailler :) j'ai un L2 1mo ;) a la ramasse.
0

diogene51, le nombre de coeur compte aussi pour beaucoup ^^
0
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 303

Ouais je sais bien j'ai pas dit le contraire juste parlé du cache des procs ^^ comme un moteur a 1 cylindre ou a 4 voir plus ^^ après il y a pleins de paramètres qui rentre en compte.
0

Merci de toutes vos explications et merci de m'avoir accorder un peu de temps ^=^
0