SCSI

Aude -  
aude-lucie Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour.

J'ai un coòpaq presario et j'ai installé Linux mandrake 8.2 mais je ne peux pas me servir de mon graveur parce que je n'ai pas d'émulateur SCSI. Qu'est ce que vous me conseillez: d'acheter un adaptateur SCSI et redémarrer mon ordinateur?

Je vous remercie d'avance

Aude

4 réponses

kougoue Messages postés 304 Statut Membre 12

Est ce que tu as monté ton Graveur?

Le garien du ZOO! 
0
aude-lucie Messages postés 8 Statut Membre

Je te remercie pour ta réponse.

Si j'ai monté mon graveur? c'est à dire?
Le graveur est installé. Mais il ne marche pas.
0
toni

slt
as tu un graveur SCSI ? La connexion à l'arrière d'un SCSI est plus large qu'une connexion IDE.
Si c'est un graveur "ordinaire", donc IDE, tu le connectes sur ta carte mère à la prise IDE1 ou IDE2.
Si les 2 prises sont utilisées, tu le mets en finale de la nappe en "esclave". La connexion "milieu" de la nappe servant au disque dur en "maitre".
0

Merci

Je vais y repenser.
En fait mon graveur je ne sais pas trop ce que c'est. Je pense SCSI. On m'a déjà conseillé d'installer une carte pour ca. Mais si tu veux bien m'expliquer ce que tu disais dans ton message(en informatique je ne comprends pas tout) ce serait gentil.

a+

Aude
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

Aude ta question n'est pas tres claire ,

le graveur est un peripherique au même titre que l'imprimante , etc.. le fait qu'il soit en SCSI t'oblige à disposer d'une carte qu'il faut installer sur ton PC .
Linux n'a rien à voir avec les peripheriques à partir du moment ou tu dispose des drivers compatibles .

ange
0

Je te remercie. En fait le graveur il est amovible et il est vendu avec l'ordinateur (tu vois ce que je veux dire, parce que c'est un portable).
Mais par contre j'ai aucun problème avec le lecteur de disquette que tu peux mettre à la place.
Et cette carte se met sur les portables aussi?

Aude
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

bon c'est pas encore tres clair mais on avance !!!
les peripheriques SCSI (graveurs scanners, etc.....)
utilise une carte ( ou controlleur) que l'on installe sur un sloot de la carte mere dans un PC , et qui pour un portable s'insère dans un emplacement qui se trouve sur un des cotés ( largeur d'une carte telephonique mais beaucoup plus épaisse ).
donc tu a acheté un portable disposant d'un lecteur de CD et d'un graveur , donc ton PC a été "normallement " prevu pour recevoir ce graveur tu ne devrais pas avoir besoin de carte,
celle-ci est prévu dans le cas ou tu ajouterais un peripherique externe (ce qui n'est pas le cas puisque ton graveur "s'emboite ")
tu dit avoir installé Linux ?
tu a donc formaté ou partitionné ton disque ?
a tu bien re installé les pilotes correspondant à ton graveur ?

ange
0

J'ai formaté le disque. Mais un gars que je connais qui travaille sur Linux a dit qu'il fallait peut etre que j'installe ca. En fait je sais pas comment on fait pour installer quelque chose parce que je débute mais c'est pas grave, je peux apprendre. Mais quand j'essaye de faire fonctionner xcdroast (le programme pour graver) c'est ce qui est écrit sur l'écran.
Je pensais qu'il fallait juste que j'installe ca, et que si après je réinstalle Linux, ce que je devais faire de toute facon, c'était bon.
Là je suis pas en face de mon ordinateur mais je peux te dire ce soir exactement ce qui se passe.

a+
0