INETINFO.EXE ET easyPHP

Fermé
ruth - 23 mars 2005 à 13:04
 villy - 6 août 2010 à 16:31
Bonjour à tous!
je viens d'installer easyphp sur mon poste( pour m'initier à PHP et MySQL)!
or quand je lance easyphp pour demarrage du serveur apache,il ya un message:"le port 80 est déja utilisé par INETINFO.EXE"
j'ai essayé d'arreter le processus INETINFO.EXE,mais il se relance et le probleme subsiste!
Que dois je faire?
Merci
A voir également:

9 réponses

En fait, c'est bien IIS pour moi aussi.
On peut aussi changer le port d'IIS (ex: 81) dans le Outils d'Administration (Panneau de Conf) et Services Internet. Plus de problème de conflit.
4
Merci, mais pourrais tu être un peu explicite stp ? J'ai beau cherché à partir de tes indications, je ne trouve pas où l'on modifie le port utilisé par IIS...
Merci d'avance
0
palaga > charlyj
23 juil. 2009 à 12:05
Salut,

Bon, je n'adresse pas cette réponse spécialement à charlyj car c'est un peu tard, mais voici pour changer le port d'écoute de IIS:
Dans le panneau de config, ouvrir Outils d'administration et double cliquer sur Services Internet (IIS).
Il apparait le nom du poste local, tu ouvres l'arborescence jusqu'à Sites Web puis Site Web par défaut.
Clic-droit dessus -> Propriétés. Dans l'onglet Site Web il faut modifier le champ Port TCP (en passant de 80 à 8080 par exemple).
Valider bien sur.

A+
0
merci infiniment!!!!!
0
merci pour l'info.
juste une précision : j'ai trouvé services internet dans C:/Documents and sittings/all Users/Menu Démarrer/Progrmmes/Outils d'administration/services internet (IIS)
puis on choisit son poste local, site web, site web par défaut..
encore merci
0
bonjour,
j'ai pu trouver une solution au probleme!
arreter inetinfo.net par la commande 'iisreset /stop'
et demarrer easyphp
merci
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 mars 2005 à 13:16
oui, ou bien mettre EasyPHP sur un autre port.
1
bonjour à tous

alors voilà là reponse
il faut faire ctrl alt + supprime pour acceder o gestionnaire là ous cliquez sur processus et vous chercher
ce fameux inetinfo.exe vous le selectionnez et cliquer sur terminer le processus
ensuite vous allez dans poste de travail ensuite panneau de configuration ensuite outils d'administration
et ensuite service internet (IIS) ensuite cliquez sur site web vous allez certainement voir site web par defo vous selectionnez et vous l'arretez sur le carré noir juste en haut et il faudra ptre redemarrer easy php mais sa marche
voilà voilà
c'est un developpeur informatique qui ma sauvé .
1
Merci, j'ai suivi exactement votre chemin et ça marche....Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
23 mars 2005 à 13:21
salut ,

tu peux modifier le httpd.conf de apache
pour faire écouter sur un autre port que le 80 ,
par exemple port 8080 alors donc
ensuite tes pages seront accessible comme ca

htt:p//127.0.0.1:8080
0
Bonsoir!
SVP comment concrètement mettre EasyPHP sur un autre port?
Merci
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
25 mars 2005 à 00:44
Salut ,

Dans ton httpd.conf (config de apache )

a "listen"

tu peux mettre ca :

Listen 8080

(peut etre faire pareil pour namevirtualhost )

Enfin donc ton site sera sur le port 8080 et tu peux laisser ton autre truc sur le port 80 .
0
joujou1 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 1
24 déc. 2007 à 08:59
je le change (le listen8080) et il me dis le meme problem
merci
0
la solution est très simple? c 'est l'antivirus qui cause ce probleme et surtout kaspersky, alors quitter l'antivirus en premier, demarrer EasyPHP puis relancez l'antivrus et le problème est résolu.
0
Merci pour la manip.
0