Pb acces internet aleatoire mais reseau OK

Manu67 -  
 Manu67 -
Bonjour,

Voilà. je suis sous Mac 10.5.7.

EN connexion wifi via modem cable + routeur Wifi. Très régulièrement je suis connecté au réseau (d'après le petit pictogramme et selon le diagnstic réseau) mais safari et mail n'arrive pas à fonctionner... Je ne comprends pas pourquoi et le seul moyen et de relancer et relancer la connexion réseau jusqu'à ce que ca marche (et ca peut durer longtemps..)

Merci pour vos lumières...

Manu
A voir également:

4 réponses

gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre 430

bonjour

ta wifi doit se connecter a un autre réseau que le tiens pour le savoir clique sur le pictogramme wifi est vérifie qu'il se connecte bien a ton réseau (le nom par défaut du réseau est le nom situé sous le routeur pour une livebox ça sera du style livebox-22cc )

S'il ne se connecte pas sur ton réseau clique simplement dessus.

voilà en espérant que tu puisses profiter pleinement de ta wifi.

@+
0
Manu67

Non, non. Je suis connecté au bon réseau (le mien). Mais internet et mail ne sont pas disponible. Dans diagnostic réseau tout est ok (au vert) sauf internet et serveur.
Si quelqu'un a une idée...
0
gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre 430

bonjour

question bête as tu éteint/redémarré ton routeur ?

si oui

as tu essayé ton mac sur un autre réseau (bien sur si c'est un portable) ? Il se peut que ton routeur soit hs je connais plus d'une livebox qui ont lâchés.

sinon je passe la main si un ccmiste a une meilleur suggestion?

@+
0
Manu67

Bonjour GiJoe et merci pour ton aide.

Le problème est persistant depuis un très long moment. Le routeur/ modem ont déjà été éteints de très nombreuses fois...

Par contre je n'ai pas essayé mon mac sur un autre réseau wifi...

Voilà, a+
0