Connexion sans fil coupée

Fermé
jovis - 16 août 2009 à 13:03
taser27700 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 16 août 2009 à 16:04
Bonjour, j'ai un problème avec ma connexion wi-fi. j'ai une alice box et un ordinateur portable (vista). avant l'ordi portable détectait le routeur et se connnectait sans problème.

Mais depuis un certain temps, sans raisons apparentes, il démarre souvent en m'affichant qu'il est connecté mais internet n'est pas disponible.
Et en redémarrant ou en me reconnectant, bref toutes les manip classiques ça coupe la connexion de mon ordi et de l'autre ordi fixe qui est connecté aussi.
J'ai diagnostiqué un problème qui n'est pas réparable automatiquement et en redémarrant la box ça remarche (et des fois ça recoupe).
y'a pas d'autre moyen que d'appeler un technicien pour réparer tout ça ? j'aurais besoin d'un ptit conseil merci

1 réponse

taser27700 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 6
16 août 2009 à 16:04
c est surement un probleme de canal . Change le canal du routeur passe le au 11 ou au 7 ou au 3 . Cela evite les deconnections . Sinon regarde les piltotes de la carte reseau .
1