A voir également:
- Aidez moi svp mon uc est bloquée à 100%
- Boite gmail bloquée - Guide
- Souris ordinateur bloquée - Guide
- 100 mb en mo ✓ - Forum Matériel & Système
- 100 mo en go ✓ - Forum Windows
- Formate pour taxer client 100€ - Forum Vos droits sur internet
18 réponses
salut
CTRL ALT SUPP
->processus => tu trouves le processus qui prend 100% de CPU et tu le vires. voila
CTRL ALT SUPP
->processus => tu trouves le processus qui prend 100% de CPU et tu le vires. voila
ué je sai mé le processus en question est ---> taskmgr.exe
ainsi ke explorer.exe donc voila chui bloké :'(
ainsi ke explorer.exe donc voila chui bloké :'(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon je peux guère t'aider beaucoup mais j'ai eu le problème récemment et il m'a fallu une semain,e pour trouver la soluce: mon uc était à 100 parce que ma barette mémoire était mal enfoncé, du coup le swap ne fonctionnait pas. Windows allant chercher toute la mémoire indispensable sur le dd. Si ça peut t'aider
ET pas la peine d'être grossier et de poster sur tous les forums, ça ne résoudra pas ton problème plus vite!
ET pas la peine d'être grossier et de poster sur tous les forums, ça ne résoudra pas ton problème plus vite!
escuse moi mai je sui déséspéré :(
je narrive pa a comprendre cke cest g passé ad-aware spybot norton2004 rien -.-
je narrive pa a comprendre cke cest g passé ad-aware spybot norton2004 rien -.-
bon, commence par désactiver le norton, il est d'une lourdeur insupportable et bouffe énormément de mémoire. Regarde ensuite l'état de ton cpu
non, peut-être la barette comme je te l'ai dit.
Oubien tu peux avoir une vacherie quelque part mais où qui te bouffe ta mémoire.
Je te conseille de formater ta machine et de réinstaller ton windows. Si rien qu'à l'installation de windows, sans rien d'autre ton uc montre trop haut ( c'était le cas pour moi ), ton problème est métériel et non logiciel: ça peut venir de la ram comme des nappes mal branchées qu'il faudrait inverser ( je parle de tes lecteurs cd et dvd ) Ton uc rien qu'avec windows doit tourner autour de 2 ou 4% guère plus
Si ça ne va pas, on verra demain, je me lève à 2 heures du mat.
Et laisse tomber le dépanneur pour l'instant, y'a sûrement moyen de trouver une soluce, tout est question de temps
Oubien tu peux avoir une vacherie quelque part mais où qui te bouffe ta mémoire.
Je te conseille de formater ta machine et de réinstaller ton windows. Si rien qu'à l'installation de windows, sans rien d'autre ton uc montre trop haut ( c'était le cas pour moi ), ton problème est métériel et non logiciel: ça peut venir de la ram comme des nappes mal branchées qu'il faudrait inverser ( je parle de tes lecteurs cd et dvd ) Ton uc rien qu'avec windows doit tourner autour de 2 ou 4% guère plus
Si ça ne va pas, on verra demain, je me lève à 2 heures du mat.
Et laisse tomber le dépanneur pour l'instant, y'a sûrement moyen de trouver une soluce, tout est question de temps
ok mé bon je sui pa tro calé en informatique donc se sera un peu dur pour moi de reformater tou seul :'(
t'as juste en insérer ton xp dans la machine, à redémarrer si rien ne se passe et à suivre les instructions
d'abord
fais ce test :
démarrer - éxecuter - tape msconfig et valide
l'utilitaire de configuration système s'ouvre
va dans l'onglet démarrage et décoche tout. (tu empêches les appli de démarrer)
rallume ton pc.
Si ton uc ne tourne + à 100% c'est une application qui démarre au lancement de windows.
rouvre l'utilitaire et recoche tout.
Maintenant décoche à chaque fois une application et rallume ton ordi pour trouver l'application qui consomme du cpu.
J'espère que t'as compris
**
Si le problème se pose depuis pas longtemps, par exemple après avoir installé un logiciel.
Fais une restauration système.
++
fais ce test :
démarrer - éxecuter - tape msconfig et valide
l'utilitaire de configuration système s'ouvre
va dans l'onglet démarrage et décoche tout. (tu empêches les appli de démarrer)
rallume ton pc.
Si ton uc ne tourne + à 100% c'est une application qui démarre au lancement de windows.
rouvre l'utilitaire et recoche tout.
Maintenant décoche à chaque fois une application et rallume ton ordi pour trouver l'application qui consomme du cpu.
J'espère que t'as compris
**
Si le problème se pose depuis pas longtemps, par exemple après avoir installé un logiciel.
Fais une restauration système.
++
rb mezrci pour ton test mai jai besoin dune precision ...
g suivi tes instruction donc tou décocher et faire un redémarrer mai il ya un bon truc et un mové . le bon c ke je ne rame plus mai le mové c ke mon uc ne cesse de changer elle passe de 100% 90% a 40% enfin elle vassille entre 25% et 100% ce nest pas normal ? puisqure mes lag on disparu
g suivi tes instruction donc tou décocher et faire un redémarrer mai il ya un bon truc et un mové . le bon c ke je ne rame plus mai le mové c ke mon uc ne cesse de changer elle passe de 100% 90% a 40% enfin elle vassille entre 25% et 100% ce nest pas normal ? puisqure mes lag on disparu
kelkun peu maider ? g fai ce ke rB ma di ci dessu ( voir message 15) et je trouve ca voir (message16)
si kelkun peu mécléré ce sera sympa merci davance
si kelkun peu mécléré ce sera sympa merci davance
j ai eu le mme probleme y a quelques jours et en cherchant j ai trouvé UN post de microsoft qui explique que si ton uc est sollicitée a 100% et que qd tu fais un clique droit dans explorer ca monte en fleche.. une des causes pourait etre le compte utilisateur qui serait corrompu...(csrss.exe)
http://support.microsoft.com/?kbid=555021
comme ca m embete un peu de perdre mon bureau mes mails et autres si qqun a une autre solution suis super interessé...
en plus qd j ai essayé de loger avec un nouveau compte utilisateur ca faisait la meme chose..
http://support.microsoft.com/?kbid=555021
comme ca m embete un peu de perdre mon bureau mes mails et autres si qqun a une autre solution suis super interessé...
en plus qd j ai essayé de loger avec un nouveau compte utilisateur ca faisait la meme chose..