Problème smtp

Résolu/Fermé
Yann - 15 août 2009 à 16:40
 Yann - 16 août 2009 à 09:38
Bonjour à toutes et à tous,
depuis qqes temps, je n'arrive plus à envoyer de mail à partir du logiciel imail, alors que cela marche à partir du site orange.
je reçois par contre les mails sur imail tt à fait normalement
que puis-je faire pour que tt rentre dans l'ordre ?

Merci de votre aide

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 août 2009 à 16:57
bonjour
inspire toi de ces posts
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13826370-voir-ses-mail-avec-mail
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10684095-mail-quitte-inopinement

http://forum.touspourun.org/Serveurs-Pop-Smtp-Des-Pr-t37560.html

à++++++++
0
Merci Soleil 91 pour les infos,
il semble que le smtp.wanadoo.fr soit le bon, mais voilà le message que je reçois pour m'indiquer que le mail n'est pas parti:

Les connexions au serveur « smtp.wanadoo.fr » sur les ports par défaut ont expiré.

Sélectionner un serveur d’envoi différent dans le liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.

cela vient-il de chez moi ou de mon FAI ?
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
15 août 2009 à 18:08
Salut le mieux dans les cas comme ca c est de tout reprendre a zero!
Pour cela quand tu vas dans tes preferences de mail, va dans compte puis information du compte.
Dans serveur d envoi choisir modifier la liste des serveurs! Selectionner le ou les serveurs, les supprimer!
Ensuite supprimer le compte sur la gauche! Et tout refaire depuis le debut! Normalement ca reglera ton probleme!
0
Super ça marche
merci et à bientôt
0