Problème smtp

Résolu
Yann -  
 Yann -
Bonjour à toutes et à tous,
depuis qqes temps, je n'arrive plus à envoyer de mail à partir du logiciel imail, alors que cela marche à partir du site orange.
je reçois par contre les mails sur imail tt à fait normalement
que puis-je faire pour que tt rentre dans l'ordre ?

Merci de votre aide

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013
 
bonjour
inspire toi de ces posts
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13826370-voir-ses-mail-avec-mail
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10684095-mail-quitte-inopinement

http://forum.touspourun.org/Serveurs-Pop-Smtp-Des-Pr-t37560.html

à++++++++
0
Yann
 
Merci Soleil 91 pour les infos,
il semble que le smtp.wanadoo.fr soit le bon, mais voilà le message que je reçois pour m'indiquer que le mail n'est pas parti:

Les connexions au serveur « smtp.wanadoo.fr » sur les ports par défaut ont expiré.

Sélectionner un serveur d’envoi différent dans le liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.

cela vient-il de chez moi ou de mon FAI ?
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527
 
Salut le mieux dans les cas comme ca c est de tout reprendre a zero!
Pour cela quand tu vas dans tes preferences de mail, va dans compte puis information du compte.
Dans serveur d envoi choisir modifier la liste des serveurs! Selectionner le ou les serveurs, les supprimer!
Ensuite supprimer le compte sur la gauche! Et tout refaire depuis le debut! Normalement ca reglera ton probleme!
0
Yann
 
Super ça marche
merci et à bientôt
0