Voir ses mail avec "mail"
the curieu
Messages postés
651
Membre
Dernière intervention
-
thenot steven -
thenot steven -
Bonjour,
je viens cherche ici une bonne âme qui peut me secourir pour que je vois mes mail avec "mail" car dés le départ je ne comprend pas : il faut que je prenne quoi entre pop, imap ou exchange?
Merci de vos réponse
je viens cherche ici une bonne âme qui peut me secourir pour que je vois mes mail avec "mail" car dés le départ je ne comprend pas : il faut que je prenne quoi entre pop, imap ou exchange?
Merci de vos réponse
A voir également:
- Voir ses mail avec "mail"
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Voir sa maison sur google street view - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
11 réponses
Bonjour, sur Mac ou iPhone??? Après ça dépend du type de comte mail que vous utilisez, certains sont près configurer comme Gmail, yahoo...
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
commençons par le début
à++++++++++
commençons par le début
à++++++++++
petit problème je suis avec sfr (pas dans la liste...)
ok merci mais il faut que je prenne lequel le "pop" ou le "smtp"???
pop c'est pour la réception et smtp c'est pour l'envoi donc il faut les deux mon capitaine !!!!!!!!
la première configuration est en principe pop
puis une fois que la recherche du serveur pop est correctement effectuée c'est le serveur smtp qui est sollicité
description = ecrire = compte pop
+ ton adresse électronique complète
+ ton nom complet
serveur = pop.xxx.fr ou net xxx étant ton fai
ton nom d'utilisateur = c'est le libellé de ton adresse électronique sans l'arobase ni la suite par exemple si ton adresse est dupont .jean-françois @neuf.fr ce sera dupont.jean-françois
ton mot de passe est celui qui t'a été donné par ton FAI pour ta boite principale à partir de laquelle MAIL va récupérer tes mails
pour smtp = pas de mot de passe pas d'authentification pas de nom d'utilisateur
les ports sont automatiquement donnés ( 110 et 25 pour moi avec neuftel )
ouf !!!!!!!!
la première configuration est en principe pop
puis une fois que la recherche du serveur pop est correctement effectuée c'est le serveur smtp qui est sollicité
description = ecrire = compte pop
+ ton adresse électronique complète
+ ton nom complet
serveur = pop.xxx.fr ou net xxx étant ton fai
ton nom d'utilisateur = c'est le libellé de ton adresse électronique sans l'arobase ni la suite par exemple si ton adresse est dupont .jean-françois @neuf.fr ce sera dupont.jean-françois
ton mot de passe est celui qui t'a été donné par ton FAI pour ta boite principale à partir de laquelle MAIL va récupérer tes mails
pour smtp = pas de mot de passe pas d'authentification pas de nom d'utilisateur
les ports sont automatiquement donnés ( 110 et 25 pour moi avec neuftel )
ouf !!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon voici le deuxième problème :
"La tentative de connexion au serveur POP “pop.sfr.net” a échoué. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous continuez, vous ne pourrez peut-être pas recevoir de courrier électronique."
voilas une nouvelle idée?
"La tentative de connexion au serveur POP “pop.sfr.net” a échoué. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous continuez, vous ne pourrez peut-être pas recevoir de courrier électronique."
voilas une nouvelle idée?
ton nom d'utilisateur est celui qui constitue le début de ton adresse électronique sans l'arobase ni la suite
soit par exemple
dupont .jean-françois ( sans @free.fr ou autre )
ton mot de passe est celui de ton fournisseur d'accès principal celui dont tu te servirais si tu ouvrais ta messagerie directement chez lui
à+++++
soit par exemple
dupont .jean-françois ( sans @free.fr ou autre )
ton mot de passe est celui de ton fournisseur d'accès principal celui dont tu te servirais si tu ouvrais ta messagerie directement chez lui
à+++++