Enregistreur DVD ou lecteur Blu Ray?

Fermé
christophe45 - 14 août 2009 à 21:44
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 16 déc. 2011 à 02:17
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement car je suis un peu perdu pour ce qui est des enregistreurs DVD.

Ma situation est la suivante:
- J'ai une TV full HD
- Je souhaite parfois enregistrer des émissions ou des films qui passent en HD
--> Je cherche donc un système qui puisse me permettre de faire cela.

Du coup, j'aurais bien acheté un enregistreur DVD. Pas tant pour regarder des DVD (je n'en ai pas beaucoup et je préfère regarder ce qui passe à la TV plutôt que me constituer une bibliothèque de DVD), mais pour profiter des disques durs intégrés, qui présentent pour certains des capacités de stockage importantes.

Or, ma question est la suivante: si j'enregistre une source HD sur le disque dur d'un tel appareil, et que je souhaite revisionner plus tard mon enregistrement, celui-ci sera t-il en qualité HD? Il me semblait que oui, mais un vendeur de la FNAC m'a dit non...

Merci beaucoup pour votre aide...!
A voir également:

5 réponses

delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
14 août 2009 à 21:51
0
christophe45
14 août 2009 à 21:58
Non, je n'y avais pas pensé.
Cela dit:
- Quel avantage cela a par rapport à un enregistreur classique?
- Cet appareil ne donne pas la possibilité de graver des émissions sur un DVD alors qu'un enregistreur DVD le permet (évidemment, là je me retrouve avec quelque chose qui n'est plus en HD mais c'est important pour moi d'avoir la possibilité de graver aussi certaines émissions qui ne sont pas en HD sur un DVD...)
0
Fidèle Duguay
16 déc. 2011 à 02:10
Pour être capable d'archiver des films ou bien des émissions de télé en haute définition, il faudrait un enregistreur maison avec une entrée HDMI et une sortie HDMI .J'ai magasiner ici et là , mais sans succès. F.D.
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
14 août 2009 à 21:52
0
14 août 2009 à 22:13
l'interet c'est que le dd multimedia se branche également sur le pc et que tu peux si tu as la chance d'avoir un graveur interne de blue ray de le graver en hd.
mais bon si tu ne veux pas graver de dvd et profiter du disque dur de ton graveur. autant opter seulement pour le DD multimedia. En plus la capacité de stockage est nettement plus grande, comme tu l'as dit et la lecture se fera en hd. Quel confort avec un full hd non?
Mais ne disais tu pas que tu n'étais pas spécialement interressé par la gravure. donc il faut faire un choix entre stokage temporaire et archivage définitif. Si tu veux les 2 il y a cela
http://www0.fr.shopping.com/xPO-Lecteurs-de-DVD-Panasonic-DMR-BW500-500-Go.
Donc soit tu as les moyens de t'offrir ce genre d'appareil ( sachant que les supports vierges sont également hors de prix) soit tu définis tes priorités stokage temporaires ou archivage definitif (à moindre qualité)

bon courage dans tes choix en esperant t'avoir aider
0
Christophe4524069 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
14 août 2009 à 22:34
Effectivement, j'avais vu le lecteur Blu Ray avec disque dur intégré, et c'est effectivement hors de prix...sans compter, comme tu le dis bien, les supports vierges qui doivent aussi être hors de prix...

Donc si je comprends bien, le disque dur multimédia me permettra de revisionner mes enregistrements en HD?

Et si je comprends toujours bien un "enregistreur DVD classique" (j'entends par là un appareil qui possède un graveur de DVD et un disque dur incorporé) ne me permettra pas d'enregistrer les émissions HD sur le disque dur?

Merci encore et désolé si je suis un peu dur d'oreille, c'est pas simple tout ça :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 495
16 déc. 2011 à 02:17
Bonjour,

Ca a pas l'air mal ça :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Lecteur-DVD-Enregistreurs-DVD-Blu-ray/Lecteur-Blu-ray/LG/MP-CBE3DM5788557-Lecteur-Blu-Ray-3D-disque-dur-250-Go-Bd-r-Lg-Hr650.htm#pdd

C'est ecrit que ca engeristre les emissions en 3D, donc (pas sur) ca doit enregistrer en HD...
0