Blocages d'écran et, de temps en temps, BSoD

Fermé
Rodrinho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 14 août 2009 à 14:21
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 15 août 2009 à 18:45
Bonjour à vous,
J'ai un serieux problème avec mon PC, c'est, comme précisé dans le titre, des blocages d'écran innopinés et très reguliers, genre une demi heure maxi après avoir allumé l'ordi, et de environ tous les 5 blocages, un Bluescreen.
Je pensait que cela venait de ma carte vidéo qui gerait pas vista, du coup j'en ai acheté une neuve, mais le problème a persisté. J'ai depuis installé la RC de Seven, mais ça me le fait toujours, et je ne sais pas d'où cela peut venir.
Pitié, à l'aide!!
Merci d'avance.

13 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 14:55
Salut fait nous un rapport Hjackthis et envoie le ...
==============================================================

<<<<Hijackthis>>>>

POur t'aider a réaliser ton rapport voila ------> Tuto
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
14 août 2009 à 15:29
Un blocage au bout de 30mn, ce n'est pas un problème logiciel, ou de drivers. Tu as pensé à un problème de température (le PC se met en rideau parce que le processeur se met à dépasser 80°C, par exemple) ? Essaie de démarrer ton PC avec le panneau latéral démonté, pour lui faire prendre l'air : ça change quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 15:31
Ou si non tu dois méttre en place les outils necéssaire pour faire un bon nettoyage systeme de ton ordinateurs .

Histoire de l'aérer un peu ....
0
Rodrinho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 15:47
Voila le rapport :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:44:37, on 13/08/2009
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3004)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7100.0000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\SOUNDMAN.EXE
I:\HiJackThis.exe
C:\Windows\SysWOW64\DllHost.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodrinho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 16:19
Je viens de réaliser que des fois, l'ordi se bloquait sauf la souris, genre comme si il refléchissait, et après il se bloque completement. je sais pas si ça peut vous aider...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 16:28
OK allons y !
=========================================

Tu travaille sans Antivirus et aucun parefeu n'est actif ou installer sur ton ordinateurs ..
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu va devoir installer un bon Antivirus je te propose donc le choix entre un payant et un gratuit ..

~~~~~~>Avira ( Gratuit )
~~~~~~>Kaspersky 2010 ( Payant )

==========================================

Tu dois imperativement mettre en place un Pare-fau actif dans ton systeme pour éviter les intrusions ...
---------------------------------------------------------------------------
Tu as le choix entre les deux meilleurs pare-feu du moment une gratuit et un payant ...

---> Comodo ( Gratuit )
---> Zone Alarme ( Payant )

==========================================

Tu n'as pas d'Anti-Spyware et tu peux a tout moment attraper un Spyware dans ton systeme ou un AD-Ware qui provoque des Pop-up et des pub lors de ta navigation ..
---------------------------------------------------------------------------------------------
Egalement pour les Anti-Spyware tu as le choix entre un payant et un un gratuit ..

---> Spybot S&D ( Gratuit )
---> Spyware Doctor ( Payant )

==========================================

<<<<<Coter ménage ...>>>>>

1/ Installe CCleaner
2/ Installe Tune Up

Tune Up --> Optimise efficacement la puissance du système.

CCleaner --> Destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.

Lance une Analyse avec Tune up et réparre les problémes trouver ..
Lance une Analyse avec CCleaner et supprime les fichier temp et inutile ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si non tu peux faire sa manuellement en supprimant les fichier temporaires et en defragmentant ton DD ( Disque Dur ).

Pour defragmenter le Disque Dur --> Poste de travaille=>Clique droit=>Proprieté=>Outils=>Défragmenter ..

Pour les fichier temporaires --> Démarrer=>Exécuter=>%temp%-->ctrl+a et suppr ...

Vide ta corbeille et redémarre l'ordinateurs ..
============================================================

Tu dois aussi enlever les programmes inutile au démarrage de ton ordinateurs .

Pour cela tu dois faire --> Démarrer-->executer-->msconfig-->onglet démarrage-->décoche tout sauf ton antivirus;parefeu;et ton antispyware ..


<<<<<<<<<<<Tutoriels>>>>>>>>>>>

1--> Tuto CCleaner
2--> Tuto Spybot S&D
3--> Tuto sur la Defragmentation du DD
4--> Tuto indispensable à lire


Je te propose également d'installer Opera qui est un tres bon Navigateurs au niveaux de la sécurité sur Internet ...


Apres sa ton Pc doit reprendre un peu de jeunesse !
Bon voila j'éspére que sa va t'aider et tien moi au courant apres avoir fait cela ...


à suivre ...












0
Rodrinho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 16:31
le truc c'est que j ai installe seven hier, apres avoir formaté, je suis pas encore allé sur internet, donc c pour ça que j'ai ni anti virus ni pare feux, donc devrait rien y avoir de problémes a ce niveau
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 16:33
Si tu fait sa ton Pc sera protégé a 100% des menaces et Spyware ...

+ Une optimisation à Max !

Optimisation+Protection , Franchement quoi de mieux ?
0
Rodrinho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 16:38
ben le truc c'est que l'ordi plante avant que j'ai pu faire tout ca, mais, dès que le probleme sera réglé, je suivrai tes conseils a la lettre, merci. sinon, aucune idée pour mon probleme de base?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 16:39
Ton probléme de base nécéssite ce que je t dis nettoie ton systeme et sécurise le .
0
Rodrinho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 18:17
a tout hasard, mon disque dur C: n'est pas considéré comme "partition active", ça peut avoir un rapport?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 18:46
Fait le nettoyage optimise et sécurise ton Pc !

Si le probléme persiste apres on trouveras une autre solution mais le minimum c'est de faire ce que je t'ai proposer de faire ...

Mais apparement sa t'interesse pas on dirait .
0
Rodrinho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 18:48
si si je suis en train de le faire, mais vu que ça plante, ça prends du temps^^, desolé de cette fausse impression. j'en profite juste pour chercher d'autres pistes
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 18:57
Quand t'auras fini si sa marche pas ont cherchera d'autre pistes (((;
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
15 août 2009 à 18:45
Tu ne peux pas rester sans protection. Un PC sans antivirus se fait contaminer en 5mn. Prends Avast, ça a l'air efficace, pour moi en tout cas. Et si tu ne me crois pas, passe sur ce site : https://sebsauvage.net/
C'est une mine d'informations, et c'est très intelligent.
0