Cherche référence Carte mére MCP61SM-AM

scootx49 Messages postés 27 Statut Membre -  
misterdod Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai un aspire t180 avec la CM grillé semble t-il (écran figué au demmarre acer).
Donc je cherche une carte mére de remplacement sans devoir tous remplacé.

Si vous savez quel type de CM je peut intégré, Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Il faudrait être certain que ta CM est en cause !
Si l'écran reste figé au démarrage c'est qu'il y a quelquechose qui fonctionne car avec une CM "grillée" tu n'aurais rien ;o)
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
avant tout tu peux esayer ca
debranche tout sur la tour (ecran, clavier, alimentaiton, etc...)
appuyes sur le bouton pendant 1 min et rebranches le tout , voit si ca marche.

si ca ne passe pas, refait la manip en enlevant les barrettes de RAM.
Si ta carte mère était grillé, tu n'aurais pas l'écran de démarrage.
0
scootx49 Messages postés 27 Statut Membre 1

Salut

J'ai tenté celà mais sans débrancher mon alim. rien à faire. Quand je vire mes ram j'enttend un bip et pas d'écran en fonctionnement.

Merci
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > scootx49 Messages postés 27 Statut Membre

essaye en debranchant l'alim.
si ta carte mere bip sans les RAM, c'est qu'elle a l'air de fonctionner.

donc debranche tout sur la tour, appuyes pendant 1 min sur le bouton d'allumage du pc. rebranches et retest.
sinon teste en ne mettant qu'une barrette, ensuite teste l'autre.
0
scootx49 Messages postés 27 Statut Membre 1 > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vien de testé ce que ma demander rien. j'ai bien un bip sans ram.
Ensuite j'ai tester les ram une par une, toujour la même chose écran figué avec une seul ram, puis idem avec l'autre.

Merci
0

Salut

J'ai tenter plusieur chose : Decharge cmu,remplacement disque dur,debranchement de tous les ports il ne reste plus que les ram carte mére ou le processeur.
D'après les remarques sur le forum écran figué égal carte mére HS

Si tu as une autres idéee éclaire moi SVP
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

si le processeur était en vrac, tu n'aurais pas d'affichage.
0
Utilisateur anonyme

Pas sûr :o/

Je me suis "battu" avec un PC (Duron), ré-installé Windows, changer des pièces, bref la totale, jusqu'au jour où il a rendu l'âme. C'était en fait le CPU qui déconnait et qui a fini par lâcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah c'est pas le fonctionnement normal du duron ca?
0
Utilisateur anonyme

Normal, non, mais comment savoir que ça venait du proco ?
De plus il était encore sous garantie mais on m'a dit que je l'avais mal monté :o))
Il a fonctionné 2 ans comme ça avant... :o))
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > Utilisateur anonyme

bah le problème c'est qu'il n'était pas complètement grillé, ce qui rend difficile le diagnostique.
Sinon, je n'aime pas les duron, qu'est ce que j'ai pu voir des bugs la dessus....
(par contre les sempron sur socket 754 , sans doute le meilleur rapport qualité/prix/performance en bureautique, petit serveur de fichier)
0

Je vien de voir sur le forum que cela pourrais venir d'un port usb, ce qui confirme mon problème de départ.
Celà et arrivé après avoir utilser un lecteur mpeg4.Alors je vient tous simplement de brancher un lecteur de disque externe sur le port usb puis mon pc c'est remis à fonctionner.
Maintenent je vais chercher pourqu'oi ce problème.
A tu une idée sur le sujet.

Merci
0

bonjour
peut être un bug sur la gestion des usb... mais après je ne suis pas sur,
deconnecte ton DD ext dans windows, reeteint et voit si ca démarre...
0
misterdod Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
bon ben évidemment, j'ai cette carte mère et ohhh surprise même problème... lol

Bon je pense aussi que ça vient d'un port USB, car en fait juste avant d'avoir le problème j'étais sous windows, j'ai branché mon scanner(USB) et imprimante(COM),, j'ai changé de port rapidement pour le scanner (il me semble^^) et j'ai eu un message comme quoi le périphérique en USB n'était pas reconnu. Ce message est resté tous le temps que le pc était allumé, j'ai pu me servir du scanner normalement quand même.

Ensuite j'ai redémarré, et là ben écran acer figé...

J'ai testé avec le minimum pour démaré (proc ventil, ram) tjr pareil.
Par rapport au fait que cela vienne de l'USB, j'ai vue sur un autre poste quelqu'un qui arrivait a reboot le pc en branchant un Ipod sur ce port en question, ca doit revenir au même que le disque externe (c'est un 2,5" qui n'a pas besoin de prise secteur?).
Moi pour ça j'ai testé avec un lecteur MP3 qui se charge aussi sur USB, je les ai tous fais à l'arrière, j'ai redémarré à chaque fois, sans succès...
J'ai ensuite testé avec un DD externe 3,5" qui a sa propre alim, j'ai allumé le DD, testé sur tous les port USB tjr a l'arriere et reboot le pc a chaque fois..mais idem

Donc j'aimerais vraiment éviter de racheter une carte mère si jepeux éviter (viens d'avoir quelques jours avant le processeur d'un autre pc qui a laché ><)

Merci d'avance pour votre aide

Edit :
maintenant j'ai aussi, en utilisant la carte graph intégré, aucun affichage et 1bip long et 2court (signafiant erreur d'affichage). avec une carte graphe j'ai bien laffichage (mais l'ecran figé bien sur). Par contre tout à lheure ca fonctionnait a nouveau bien avec la carte graphe intégré(ecran figé), mais plus là....
et aussi les ports USB en facande sont debranchés.
Voilà rien d'autre a rajouter
0