Connexion limitée ou inexistante

luckyluke05 -  
luckyluke05 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai un probleme avec ma connexion wifi, je pouvais me connecter normalement mais un jour, lorsque j'essaye d'aller sur le net, l'etat de ma connexion reseau sans fil m'affiche : " Connectivité limité ou inexistante " ; lorsque je clique sur reparer, mon pc me dit de verifier si la carte reseau est installé correctement, or lorsque je vais dans le gestionnaire des peripheriques, je vois que ma carte reseau est activé.
J'ai alors essayer d'acceder a internet via un cable Ethernet, mais il y a toujours ecrit "Connectivité limitée ou inexistante", et cette fois-ci, lorsque je fais "reparer", mon pc me dit que le renouvellement de mon adresse IP n'a pas été menée a bien. J'ai essayer de renouveller mon adresse IP mais je n'ai obtenu aucun resultats.
Merci d'avance.

4 réponses

benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Deux possibilités:
- Le routeur est HS
- Le DHCP (c'est le mécanisme qui distribue les adresses) est HS

C'est une box ou un routeur à toi? Quel type?
0
luckyluke05 Messages postés 2 Statut Membre

C'est une freebox HD, j'ajoute que j'ai esayer avec un pc portable que j'utilisait auparavant, et que sur ce pc je reçois une connexion alors que sur mon pc fixe je n'ai rien.
0
benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Dans ce cas, je ne pourrais faire mieux que ça:

https://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante
0
luckyluke05 Messages postés 2 Statut Membre

Tres bien, je vais essayer tout ceci, merci beaucoup.
0