Conversion laserdisc en Divx

ericdep Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hades -
Bonjour,

je possède un ancien lecteur de Laserdiscs SONY MDP 450 ainsi qu'un certain nombre de laserdiscs.
Est-il possible de connecter ce lecteur à un PC ?
Si oui, peut-on convertir ces laserdiscs en divx ?

Merci de votre réponse.

4 réponses

hades

oui tu peux toujours sauf que la majorité des cartes d'acquisitions genre pinnacle sont pourraves
le laserdisc c'est deja pas top en def, alors vaut mieux si tu veux faire des divx de qualité avoir une carte d'acquisition d'excellente qualité donc chère

le jeu en vaut il la chandelle ?

sans compter le temps du a l'acquisition et a l'encodage...
1
antic80

il faut d'abord savoir si t'a carte graphique peut te permettre de faire de l'acquisition vidéo

après il faut voir ce que tu as comme prise au nivo du laser disc pour savoir si les cables existes
0
ericdep Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Concernant ma carte graphique, je ne sais pas du tout si elle est capable de faire de l'acquisistion video. Mais je suis pret à en acheter une si tu me donnes des modèles de cartes appropriées.

Pour les connexions, derrière le SONY, il existe 3 prises audio-video Line OUT rouge-blanc-jaune + 1 prise digital out optical.

:)
0
Utilisateur anonyme

si tu as une carte d'acquisition video ou un tuner tv, il n'y a aucun problème. Ca marche exactement de la même façon que pour un magnétoscope. Tout est possible à condition de bien câbler son matériel. In vers out/ Out vers in
0
ericdep Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et pour la conversion ?
0
Utilisateur anonyme

--Quel conversion? De tes fichiers audio/video?
Les différents logiciels d'acquisition video s'en occuperont à ta place. Ce que tu dois bien comprendre, c'est que ton acquisition video ne pourra se faire qu'en temps réel: obligation de passer tout le film pour le récupérer

Bonjour chez vous!
0

Merci beaucoup :))
0