La difference entre DivX et XviD

Fermé
holy_dragon - 13 oct. 2005 à 22:59
 holy_dragon - 16 oct. 2005 à 17:24
salut,
voila, j'ai plusieur lecteur video:
-media player connect
-window media player
-VLC player
-Real player
-Quick time

mais il a des video que je peux pas regarder, mais j'ai entendu parler de Divx et de Xvid, mais ca serait corret(sans de conflict) si je les rajoute ensemble? car je ne sais pas vraiment c'est quoi la difference et s'il sont les meme chose... sinon lequel garder??? ce sera correct aussi avec tout les lecteur video que j'ai deja?

Merci
A voir également:

8 réponses

Zizzzou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 31
13 oct. 2005 à 23:48
Salut,

Les codecs (diminutif de codage/décodage) Xvid et Divx sont deux algorithmes d'encodage/décodage de vidéo mpeg-4 différents (à la différence du format dvd mpeg-2). Le premier est dit open source, le code source est disponible et peut être modifié par n'importe qui (à l'instar de linux). Le second, bien que gratuit possède un copyrigth. Il sont à peu près équivalents au niveau qualité, même si le Xvid est réputé plus performant.
Pour pouvoir lire les video encodées en Xvid ou Divx il faut installer les codecs correspondant, disponible gratuitement sur le web. J'en profite pour dire que le codec divx 5 contient un spyware, donc à éviter...
Pour être sur de pouvoir lire toutes les vidéo le plus simple est d'installer un pack de codec comme gordian knot codec pack téléchargeable gratuitement...
Une fois les codecs installés, peu importe le lecteur utilisé.
5
Zizzzou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 31
14 oct. 2005 à 00:28
Oui, ce n'est pas non plus extremement grave d'avoir un spy... Le gordian codec pack installe plusieurs codecs (les plus courants) dont le divx (avec lui aussi le spy)
Si tu ne veux pas installer le codec divx, installe le satsuki codecs pack qui prend en charge tous les formats video sans installer de codecs...

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=2752
1
holy_dragon
14 oct. 2005 à 00:11
mais si on download le divx du site principal, il aura quand meme le spy? et si on download rien a part celui de gordian knot codec pack, c'es bien correct et tres performant?
0
holy_dragon
14 oct. 2005 à 22:17
mais quel antisspyware pourra enlever celui de divx? et s'il on arrive a l'enlever, il sera encore utilisable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zizzzou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 31
15 oct. 2005 à 12:51
L'installation du Codec 5 Pro compris dans le pack GordianKnot CodecPack va engendrer l'installation de Gain, un spyware. Pour t'en débarrasser sans rendre non-fonctionel le codec, installe un logiciel d'éradication de spyware comme AdAware par exemple. Termine le processus Gain.exe dans un premier temps via le Gestionnaire des taches et lance ensuite AdAware et scanne le disque. Une fois le scan terminé, détruise toutes les entrées trouvées par AdAware sauf la suivante HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{21FFB6C0-0DA1-11D5-A9D5-00500413153C} qui permet d’agir comme un leurre pour que le codec 5 pro fonctionne (pense à la mettre en quarantaine (fonction d'AdAware) afin de la conserver pendant un futur nettoyage).
0
holy_dragon
16 oct. 2005 à 04:06
ah ok! merci pour l'explication, mais sinon est-ce que VLC player pourra lire tout les videos sans downloader rien de divx, xvid, ni aucun autre codecs(j'ai lu quelque chose du genre quelque part)? et aussi sera-t-il avec meme qualité ou moins bonne que s'il on lecoute avec divx ou xvid?
0
Zizzzou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 31
16 oct. 2005 à 16:31
Oui, vlc peut lire a peu près n'importe quoi sans codec avec une bonne qualité grace à ses filtres intégrés. Ce logiciel est téléchargeable gratuitement.
0
holy_dragon
16 oct. 2005 à 17:24
ah d'accord! alors je pense que je vais juste me garde vlc sans rien autre ca ira. Merci beaucoup pour tout laide que tu ma apporter! bye
0