Devenir un hacker

Fermé
opio Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004 - 8 janv. 2004 à 17:32
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 24 juil. 2007 à 10:26
bonjour , depuis quelques mois , je m'interresse au hacking , attention je ne parle pas de penetrer des ordi ou de defacer stupidement des sites , non ,je parle du hacking comme eric.s.raymond le definit. malheureusement chaque fois que je veux prendre des infos sur le net je tombe , le plus souvent sur des sites qui ne parle que de warez progz premaché etc...etc...
cela ma lassé et j'ai donc commencé a me prendre un copieux bouquin sur l'architecture et l'organisation des ordinateurs , ainsi qu'un notre sur les mathematiques dans l'informatique , et encore un autre sur linux (que j'ai installé au tout debut de ma quete) , et un autre sur la programmation en c , plus un dernier sur tcp/ip.

le probleme est que je ne sais pas si je suis sur le bon chemin , je commence a digerer le bouquin sur l'archi des ordi , et celui sur les mathematique et le c , mais la route est tres longue (bien que passionante ) et surtout tres solitaire ...

alors voici mes question , tout d'abord ai je fiat le bon choix en prenant ce chemin ? et surtout trouver un site avec des gens qui comme moi s'interresse au hacking sans se donner des pseudo grandiloquent et tout le folklore du petit lamer en quete d'egotrip.

merci par avance , si vous avez des infos !! ;-)

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 janv. 2004 à 10:39
Hello.

En fait tu pars en voyage, mais tu ne sais pas où tu veux aller.

Le mieux, c'est de choisir une destination précise, et de faire son chemin jusque là.
A toi de trouver une destination qui t'intéresse.

Je ne sais pas, moi, par exemple:
- installation d'un serveur web HTTPS
- installation d'un routeur et proxy
- configuration d'un firewall pour sécuriser un réseau
- développement d'une petite application web (gestion de favoris, espace de partage de fichiers, forums...)
- VPN (ssh, tunnelling, PPP...)
- mise en place et pratique des firewalls applicatifs (filtrage couche 7)
...
9
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
9 janv. 2004 à 11:46
:-O

Tout ça pour ça !!!

;-)

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0