Qu'est ce que j'ai cassé

Steph -  
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un hp m9465fr

Lorsque je faisais tourner un programme en utilisant 100% de la capacité des processeurs.

Je trouvais qu'il commençait à faire plus de bruit que la normale.

Bien qu'il soit sous garantie, je l'ai ouvert (je voulais dépoussiérer l'intérieur).

J'ai retiré les vis et j'ai translaté le capot supérieur mais j'étais bloqué par un fil gris.

Je me suis dis que cela devait être une sécurité pour la garantie et j'ai forcé dessus malgré tout.

Le fil a cédé mais quand je suis arrivé au bout de la translation il y avait un autre fil gris et j'ai encore tiré dessus.

J'ai dépoussiéré à l'intérieur.

Je relance l'ordi et j'ai un message du genre : il y a un problème avec le ventilateur du système. si voulez continuer appuyez sur F2.

J'ai éteint l'ordi et je l'ai ré-ouvert.

Sous le capot, il y a un plaque métallique à l'avant et à l'arrière d'où était relié chaque fil.

A priori, il y a une petite carte (6-7 cm) qui est connectée à ma carte mère.

Sur cette carte, il y a les 2 extrémités des fils .

Qu'est ce j'ai cassé ?

Merci

6 réponses

Dr.Bj Messages postés 597 Statut Membre 45

je pense que tu n'a rien cassé mais juste débranché le ventilo, ça mai arrivé aussi, suffit de le rebranché !
0
laurjo Messages postés 161 Statut Membre 21

je dirai que tu a cassé les sondes de temperature
0
Steph

Comment je peux vérifier si ce sont les sondes ?
0
laurjo Messages postés 161 Statut Membre 21

tu n'as aucun moyen de vérifier , tu devrai essayé de les désactiver dans le bios sa devrai redémarrer le pc mais la prochaine fois qu'il chauffe sa sera sa dernière, si il n'a plus de sonde pour réguler la vitesse de rotation des ventilo, soit le ventilo sera a bloque tous le temps et dans ce cas il marchera mais fera un bordel incroyable , soit il ne tournera tous simplement pas et il te faudra pas moin de 15 minute pour que le pc surchauffe et grille.

la seul chose a faire est de faire réparer les sondes , pour la garanti tu oublie , faut t'adresser directement a la société car ce genre de réparation il n'y a que eux qui le font et t'a facture va être du meme prix que ton pc a mon avis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyo2744 Messages postés 53 Statut Membre

il etait sous garantie et tu l'a ouvert quand meme tout seul............ NO COMMENT.............
0
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre 46

Mortel... lol

J'ai voulu démonter mon ordi mais comme il y avais des fils qui servent à rien, je les ai arraché...
C'est comme si tu expliquais à ton mécano que tu as voulu démonter la roue à coup de masse...
Comme le dis le grand acteur Bourvil: "Ben c'est sur, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant".

Je crois que ça se passe de commentaires. Rebranche les fils si c'est encore possible. Après tu peux tenter une bidouille du genre allonger ces fils en les soudants mais là, on rentre dans le domaine du système D.
0