Probléme interface reseau Centos
zouhairos
-
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une machine linux sous Centos avec deux interface reseaux :
eth0:10.0.0.1 et eth1 192.168.0.1
sur le terminale je ping les deux interface sans aucun probléme .
eth0 est une carte reseau externe qui fait le role DHCP et qui fonctionnne sans aucun probléme
eth1 est la carte interne de mon hpDX2400 qui est relié à mon routeur. le probléme c'est que le ping ne passe pas entre le routeur et mon interface eth1 .
manipulation effectué : changement de cable toujours meme probléme
inversion des cartes Eth0 et eth1 : probléme rencontré avec le serveur DHCP par contre le ping passe vers le routeur ce qui explique que c'est au niveau de l'interface de la carte . pourtant ca fontionne une fois sur 10
je ne comprend plus rien d'ou ca px venir leprobléme
je suis à votre dispo pour plus d'info
j'ai une machine linux sous Centos avec deux interface reseaux :
eth0:10.0.0.1 et eth1 192.168.0.1
sur le terminale je ping les deux interface sans aucun probléme .
eth0 est une carte reseau externe qui fait le role DHCP et qui fonctionnne sans aucun probléme
eth1 est la carte interne de mon hpDX2400 qui est relié à mon routeur. le probléme c'est que le ping ne passe pas entre le routeur et mon interface eth1 .
manipulation effectué : changement de cable toujours meme probléme
inversion des cartes Eth0 et eth1 : probléme rencontré avec le serveur DHCP par contre le ping passe vers le routeur ce qui explique que c'est au niveau de l'interface de la carte . pourtant ca fontionne une fois sur 10
je ne comprend plus rien d'ou ca px venir leprobléme
je suis à votre dispo pour plus d'info
A voir également:
- Probléme interface reseau Centos
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Common interface samsung - Forum TV & Vidéo
- C'est quoi une CI card ? ✓ - Forum TV & Vidéo