Problème affichage : danger: spyware"
Florian
-
Gerard -
Gerard -
Bonjour,
J'ai un problème suiteà l'ouverture d'une page internet sur mon PC
En effet, un lien douteux m'a mis un peu le bordel sur le PC (des virus, ...).
J'ai réussi à enlever la majorité des pb, mais il en reste 1 assez bizarre.
J'ai sur le bureau un arrière-plan rouge vif avec écrit : "danger : spyware" au format web que je n'arrive pas à enlever.
Il m'est impossible d'effectuer un clic droit avec la souris pour aller dans les propriétés, donc obligé de passer par "démarrer - panneau de config-affichage" pour y accèder. Je n'arrive pas à modifier l'arrière plan (impossible de sélectionner autre chose). Dans "personnaliser votre bureau", tout semble Ok.
J'ai passé 1 coup d'antivirus (même en mode sans-échec), plus de virus apparemment sur mon PC. J'ai passé un spyware (spybot) : tout est OK semble-t-il. Mais cet arrière-plan immonde est toujours là.
Le fichier html correspondant au bureau sont stockés dans le dossier "windows" directement et s'appelle "desktop.html". Je le supprime, mais il est recrée automatiquement lors du redémarrage (autrement dit, l'arrière plan rouge reviens).
Petite remarque, il y a un processus xnsciey.exe qui tourne et de temps en temps me prend 100% de l'UC, je le termine, il revient systématiquement mais ne prend plus de ressources, est-ce une piste ?
Voilà, merci à celui qui voudra de m'aider car je n'arrive plus à voir cet écran en peinture !!!!!!
@+
J'ai un problème suiteà l'ouverture d'une page internet sur mon PC
En effet, un lien douteux m'a mis un peu le bordel sur le PC (des virus, ...).
J'ai réussi à enlever la majorité des pb, mais il en reste 1 assez bizarre.
J'ai sur le bureau un arrière-plan rouge vif avec écrit : "danger : spyware" au format web que je n'arrive pas à enlever.
Il m'est impossible d'effectuer un clic droit avec la souris pour aller dans les propriétés, donc obligé de passer par "démarrer - panneau de config-affichage" pour y accèder. Je n'arrive pas à modifier l'arrière plan (impossible de sélectionner autre chose). Dans "personnaliser votre bureau", tout semble Ok.
J'ai passé 1 coup d'antivirus (même en mode sans-échec), plus de virus apparemment sur mon PC. J'ai passé un spyware (spybot) : tout est OK semble-t-il. Mais cet arrière-plan immonde est toujours là.
Le fichier html correspondant au bureau sont stockés dans le dossier "windows" directement et s'appelle "desktop.html". Je le supprime, mais il est recrée automatiquement lors du redémarrage (autrement dit, l'arrière plan rouge reviens).
Petite remarque, il y a un processus xnsciey.exe qui tourne et de temps en temps me prend 100% de l'UC, je le termine, il revient systématiquement mais ne prend plus de ressources, est-ce une piste ?
Voilà, merci à celui qui voudra de m'aider car je n'arrive plus à voir cet écran en peinture !!!!!!
@+
A voir également:
- Problème affichage : danger: spyware"
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
6 réponses
Salut,
Une solution est de chercher dans la base de registre le fichier desktop.htm, tu les effaces tous, apres tu redemare ton pc et ensuite tu efface le fichier desktop.htm qui se trouve dans je crois c:\windows.
Et faut pas oublier de supprimer les entrées créer dans run de la base de registre.
Bonne chance.
Une solution est de chercher dans la base de registre le fichier desktop.htm, tu les effaces tous, apres tu redemare ton pc et ensuite tu efface le fichier desktop.htm qui se trouve dans je crois c:\windows.
Et faut pas oublier de supprimer les entrées créer dans run de la base de registre.
Bonne chance.
jai le meme probleme jai suprimer tte les entrée qui le concerner dans la base de registre jai essayer avec bcp de logiciel antipyware jarrive pas a retirer cet ecran rouge quelqu'un peu m'aider
moi aussi j'ai galéré avec çà. La solution est toute simple. Va dans le panneau de configuration et selectionne les propriétés de Affichage. Dans l'onglet "Bureau" clique sur "Personnalisation du bureau...". Va ensuite dans l'onglet Web tu trouveras un ou plusieurs noms dans une liste. Décoche donc et meme supprime les. Apres coche la case "Verrouiller le bureau". Et voilà. Si tu as le même truc que moi le nom s'appelle probablement "Security".
Jespere que ca t'as aidé.
Sinon j'arrive toujours pas a me defaire d'un petit panneau de signalisation "!" dans la barre à coté de l'horloge. Toutes les 5minutes, un petit "pop" se fait entendre et on me dit "Warning your computer is at risk". C'est tres enervant et c'est venu en meme temps que le reste. Si qqun peut m'aider...
Jespere que ca t'as aidé.
Sinon j'arrive toujours pas a me defaire d'un petit panneau de signalisation "!" dans la barre à coté de l'horloge. Toutes les 5minutes, un petit "pop" se fait entendre et on me dit "Warning your computer is at risk". C'est tres enervant et c'est venu en meme temps que le reste. Si qqun peut m'aider...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet cette page est difficile à supprimer. Pour ma part aucune des solutions proposées n'a fonctionné. J'ai donc créé un nouvel utilisateur (administrateur) et "refait" un bureau propre. Il y a quelques ajustements à faire (le courrier électronique et quelques liens mais bon cela a le mérite de fonctionner ...) Si quelqu'un à une solution miracle je suis preneur .
La solution est dans la page
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1336043-spyware-SLIMSHIELD
J'ai réussi à l'eliminer (a la main...)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1336043-spyware-SLIMSHIELD
J'ai réussi à l'eliminer (a la main...)