Connexion très faible avec dartybox

Fermé
bouboub Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 11 août 2009 à 22:59
bouboub Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 11 août 2009 à 23:52
Bonjour,

je trouve que ma connexion internet est moins performante qu'il y a quelque mois quand j'ai souscrit (dartybox haut débit "jusqu'à 20 méga !..."). Aujourd'hui je suis à des milliards d'années des 20 méga!

J'ai testé ma ligne (en ligne avec le test du "journal du net" et avec celui de "60 millions de consommateurs"), voici les résultats, sur les 2 sites c'est quasiment les mêmes résultats: débit descendant 672kbit/s soit 84 ko/s
débit montant 582kbit/s soit 72 ko/s.

C'est pas terrible, non ?

Mon PC est en dual boot XP/UBUNTU et les résultats sont les mêmes sur les 2 OS, dois-je en conclure qu'il n'y a pas de problème avec le paramétrage de ma connexion sur le PC puisque le résultat est le même sur 2 OS différents, et que donc c'est la ligne qui est pourrie ?

Je suis sans doute un peu parano, mais j'ai ouvert des ports sur ma dartybox (en allant sur mon compte dartybox et en configurant le firewall de la box, (on dit routeur c'est ça ?)), bref, est ce que chez darty ils ont pas apprécié et m'ont descendu les capacités de ma ligne ? (ou la box est toute retournée par mes manips ?!).

Merci de vos réponses

1 réponse

bouboub Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 4
11 août 2009 à 23:52
J'ai débranché le téléphone de la dartybox et refait le test : idem.
Puis j'ai débranché le cable ADSL de la dartybox puis je l'ai rebranché et refait le test, et là je suis repassé comme ily a quelques mois à 4354 kbit/s soit 544 ko/s en descendant et 80 ko/en montant.

Puis pour vérifier j'ai rebranché aussi le téléphone et ça reste à 544 ko/s en descendant!

Faut-il débrancher l'adsl de la dartytbox de temps en temps pour qu'elle tourne bien ?
2