Configurer Carte réseau sans fil

Fermé
d_jp - 19 mars 2005 à 11:17
 philtrain - 22 mars 2005 à 10:26
Bonjour !
je suis un débutant en matière de linux et je rencontre un pb de configuration de ma carte sans fil sous linux ! elle marche impec sous winXP , g l'impression que c un pb de pilote mais je ne sais pas cmt l'installer
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2005 à 14:08
Bonjour,
Comme vous ne donnez aucune indication sur votre matériel et votre configuration, voici un petit exemple:

1) charger le module correspondant à votre carte réseau
p ex:
#/sbin/modprobe orinoco_pci
(à adapter selon votre matériel)

2) Il faut que le paquet wireless-tools soit installé et utiliser la commande iwconfig
p ex:
#iwconfig eth0 key 1324-5678-90
(à adapter selon votre configuration)
Pour les options de iwconfig, voir la page de man:
$man iwconfig

3) Utiliser dhcpcd
p ex:
#dhcpcd eth0
(A adapter selon votre configuration)

(Remarque: tout cela peut faire l'objet d'un script lancé au démarrage de la machine)

@+
0
Merci mais g pas compris grand chose ! en fait g un pc portable DELL 510m et puis le constructeur de la carte est broadcom ! j'en sais pas plus sur la carte ! Merci de me répondre...
0
Bonjour,

Commencez par rechercher le nom du module du noyau linux correspondant à votre carte réseau de chez Broadcom. (par exemple en utilisant google, ou en lisant les fichiers de documentation fournis avec les sources du noyau linux que vous utilisez)

Ensuite, chargez le module au moyen de le commande que je vous ai donnée dans le post précédant, puis configurez votre carte au moyen des utilitaires du paquet "wireless-tools", puis connectez vous au moyen de dhcpcd.

Posez des questions précises si vous ne comprenez pas, et surtout, postez des indications sur le matériel et des précisions sur le type de linux que vous utilisez.

Bon courage,
@+
0