Recherchev
frencois76
-
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise la fonction recherchev. Elle me cherche des noms de mon tableau A dans un autre tableau B. Or dans le seconde tableau B, il se trouve que parfois le nom recherché n'y est pas et donc la fonction me renvoit #n/A. Comment faire pour enlever ce symbole #N/A qui fait tâche dans mon tableau?
merci de me répondre
j'utilise la fonction recherchev. Elle me cherche des noms de mon tableau A dans un autre tableau B. Or dans le seconde tableau B, il se trouve que parfois le nom recherché n'y est pas et donc la fonction me renvoit #n/A. Comment faire pour enlever ce symbole #N/A qui fait tâche dans mon tableau?
merci de me répondre
2 réponses
j'utilise ceci pour mes recherche
ici quand je recherche dans ma colonne E
sinon
le mieu serrait de délimiter tes tableau dans ta recherche!
pour le N/A il me faudrais ton code
Set rResult = Range("E:E").Find(ControleResult, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False)
If Not rResult Is Nothing Then
ici quand je recherche dans ma colonne E
sinon
Set rResult = Find(ControleResult, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False)
If Not rResult Is Nothing Then
le mieu serrait de délimiter tes tableau dans ta recherche!
pour le N/A il me faudrais ton code
Salut,
Voici un exemple, à toi d'adapter.
Feuille 1
Feuille 2
Résultat
Voici un exemple, à toi d'adapter.
Feuille 1
A B 1 10 gdgf 2 11 abc 3 11 eee 4 12 abc 5 13 fdf
Feuille 2
A B 1 10 =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;FAUX));"faux";RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;FAUX)) 2 12 =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:B;2;FAUX));"faux";RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:B;2;FAUX)) 3 15 =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3;Feuil1!A:B;2;FAUX));"faux";RECHERCHEV(A3;Feuil1!A:B;2;FAUX))
Résultat
A B 1 10 gdgf 2 12 abc 3 15 faux