Changement de config

laulau-60-92 Messages postés 12 Statut Membre -  
laulau-60-92 Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour à tous,
voilà !! question qui pourra semblée simple à beaucoup d'entre vous, mais j'ai un doute !
je donne mon pc à mon fils qui a un DD avec win millenium,sur son pc, et moi je garde mon DD. Peut-on installer son DD sur le pc que je lui donne,sans probleme ? , je pense que c'est possible, mais y'a t-il une manipe à faire spécifique au niveau du bios (ou autre ), ou bien, on branche et ça marche .
Mon pc actuel: p4c800 asus, p4 2.8ghz, 1024 mo ram
Son DD 16 go avec win millenium ( il vas remettre un 200 go en + )
d'avance meci.
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Je peux me tromper, mais à mon avis c'est impossible. Le disque dur de ton fils contient windows me, et quand l'install a été faite, windows à détecté le matériel présent dans le pc de ton fils et a donc installé les drivers en fonction de celui-ci.
Ton pc étant différent, je ne pense pas qu'il pourra utiliser son DD, à moins de le formater et de réinstaller win ME.
0
laulau-60-92 Messages postés 12 Statut Membre

merci et bon week-end à toi, Spark
0

bonsoir spark et merci de t'interresser à mon petit soucis,
je pense que je dois apporter une petite precision à ma question.
d'abord, je suis d'accord avec toi, en ce qui cocerne les pilotes,
mais le principal, etait de savoir si le pc allais demarer quand meme, et il m'est revenu a l'idée que l'on pouvait utiliser une disquette boot, pour le demarage, apres le formatage s'imposera, de toute façon, ( et pour ce qu'il a dessus....)
ai-je raison pour la disquette, ou n'est-elle pas utile ??
merci pour tes reponses et bon week-end
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Oui, tu peux utiliser une disquette de boot pour formater. Même si le pc ne démarre pas sur le DD, tu peux booter sur la disquette, à condition de configurer ton BIOS pour que le lecteur disquettes soit en première position.
0

ok pour la reponse... et encore merci
je saurais si cela a fonctionner debut avril, car je n'ai pas son pc sous la main, (c'est loin toulouse )
mais je crois que ca devrai marcher.
je mettrais un petit mot sur le forum pour cela....
affaire à suivre,
merci encore.
bonne soirée
0

bonjour, petit message pour Spark, suite a la question/réponse concernant le cangement de config...
Problème résolu, installation d'un DD 120 go, et installe du système, tout simplement abandonné le DD 16 go qu'il avait.
Quand à moi, apres montage du pc, installation de mon DD 80 Go, en SATA, et demarage direct, bien-sur, en ré-installant les divers nouveaux pilotes.... mais tout fonctionne.
Ma nouvelle config, pour info...

P4 3.2 540j 800 Mhz
CM Asus p5gd2 Premium wi-fi G
CV Leadtek PX 6600 GT PCI Express
DD Maxtor 80 Go Sata
2 X 512 DDR2 corsair
Boitier Advance 888 quartz 400 w
Carte son Sound Blaster audigit 5.1
HP altec Lansing 2100
Carte reseau ethernet...classique

voila.. voila... , en esperant que tout cela marche a merveille...

Merci encore, a+

Laurent
0