Gros gros probleme avec Ms Dos

Fermé
eve75 - 18 mars 2005 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2005 à 17:45
bonjour,

j'ai un gros problème mon ordinateur a planté et je ne peux plus le redemarrer il me dit d'inserer la disquette je pense qu'il faut que j'insere la disquette Ms Dos mais je ne l'ai plus hélas comment faire pour le reparer.
aidez moi svp.
merci de votre aide
eve

19 réponses

°o°musashi°o° Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
18 mars 2005 à 11:52
'jour,

Peux-tu être plus précise stp. Quel type de matériel utilises-tu, quel OS, et quel message précis s'affiche sur l'écran de ton pc?
0
bé quand je l'allume ya ce message
erreur pour redemarrer veuillez faire R un truc de ce genre et quand je tape la touche R il me demande d'inserer la disquette pour demarrer mais je n'ai pas de disquette
0
ah oui aussi je pensais que c'etait un probleme avec windows et tout donc je voulais le réinstaller et lorsque j'insere le cd s'affiche alors l'option f6 ou f2 lorsque je tape f2 il me demande la disquette et lorsque je tape f6 rien de ne produit
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
18 mars 2005 à 11:58
tu avais quel système d'installé ? quelle version de windows ? 3.11 - NT - 95 - 98 - 98se - Millenium - w2k pro - Xp familial - XP pro - une version serveur ?

ce petit détail pourrait nous aider à te conseiller :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bé au depart j'avais le windows 98 et j'ai installé xp pro

mais ya t-il pas une manip a faire pour le redemarrer ou est il fichu
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 12:06
est-ce que ton pc a planté suite à l'installation d'XP? Il faut une configuration solide pour installer l'XP et si ta machine est assez ancienne, noàrmal que ça ne suive pas.... Rien n'est perdu sauf tes données sans doute... Chaque chose en son temps
0
non ca fait longtemps que j'ai installé xp il n'y avait aucun probleme c'est lorsque que je l'ai transporter chez ma mère quelques jours après il a fait ca ? il demarait pourtant très bien
j'ai meme installer un graveur externe avec beaucoup de mal car il ne voulait pas le reconnaitre mais il fonctionnait durant 1 semaine et la plus rien
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 12:31
je pense que tu allais dans le bios de ta machine ( voir au menu de démarrage les touches adéquats ) et changer les séquences de boot pour que ton pc démarre non pas sur la disquette mais sur ton lecteur cd
0
je te remercie je vais essayer tout de suite
je vous tiens au courant.
merci
0
bon je suis allée comme tu me la indiqué mais helas ca na pas marcher, quand je change toute les données cd rom rien ne ce produit ou sinon il ecrit erreur
je ne comprends vraiment pas
mon ordinateur est peut etre mort
ah j'ai les boules
peuu tu essayer de m'aider encore, je t'en remercie d'avance
cordialement
eve
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 13:48
du calme et pas de panique: la première chose à faire, c'est de créer une disquette de démarrage win 98 ici: http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

On va essayer de remettre ta machine en route, mais ça implique un formatage: tu perdras toutes tes données et il te faudra tout réinstaller

Tu remets ton boot sur la disquette et à l'invite a: de la disquette, tu tapes fdisk. Tu vas ensuite sur le menu 4 afficher l'état des partitions et tu me dis ce que tu as.
0
non non non !!!
Il est possible de recuperer les données!!
Comment avec Linux!Je sais ca peut faire peur mais c un mythe desormais!!

1)En effet, il faut recuperer tout abord cette version:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_1.4.iso

puis la graver: avec nero choisir "graver l'image" est selectionner le fichier *.iso telecharger.
De preferences le graver sur un cdrw au cas ou ce ne t'interesse pas de le garder.

2)l'inserer dans le lecteur cd (laisser le graveur libre) puis redemarre en ayant verifier que la sequence de boot permette de booter sur le cd: genre mettre "floppy->cdrom->harddisk"
Quoi??t oui cette version ....
0
...s'execute directement depuis le cd sans toucher au disque dur.On peut toutefois voir les données stockées sur le disque dur!
Et oui, on va pouvoir graver les données sur cd ou les sauvegarder sur disquette!!!
Pour la gravure, il y a K3B equivalent nero sous linux et aussi simple d'utilisation!!

Pour parcourir les fichiers, tu devrais voir sur le bureau une (ou des suivants le nombre de partitions) icone en forme de disque dur: tout est là!!

Voila comme ca ce cd fait office de cd de sauvetage!!

Ensuite tu formates et le tour est joué!

; )

ps: si tu as des pbs d'utilisation de linux, je t'aiderai...en meme temps ca ne devrait pas te poser de pb..
0
merci je vais essayer de nouveau
0
simple si tu as xp comme systeme introduit ton cd de xp et lance une nouvelle installation afin de reparer les fichiers corrompus.il te demande une disquette de reparation normale il ya des fichiers du systeme qui ne son pas lisible ou alors ils sont manquants. a la fin de cette installation lance une recherche de virus avec ton anti virus.
un reparateur fera la meme chose. et surement il te demandera plein de fric. aller au boulo et a lundi surtout rend moi compte.
bon week end cher ami.
0
eve75 > roger
18 mars 2005 à 17:42
ca a l'air tellement simple mais ce n'est pas le cas je ne peux pas faire une nouvelle réinstallation puisque il ne veut pas me donner la main il ne reconnait pas le cd sinon je l'aurai fait
merci tout de meme de temps aide
0
salut a toi
il se passe que ta machine ne retrouve pas les fichiers necessaire pour demarer, config.sys,autoexec.bat,msdos.sys et ... tu peux utiliser une disqette de demarrage afin de restituer ces fichiers et ton pc va demarer.
bonne chance§§§§§§§§§§§§§§!
0
bon je n'arrive vraiment pas j'ai fai tout ce que vous disiez et rien
il ne trouve pas il veut absolument une disquette il m'écrit
inserer disque de recuperation automatique windows dans le lecteur de disquette

et Sinon il me dit erreur innatendu produit à la ligne1768 dans
d:\xpsp1\base\boot\setup\arcdisp.c

c'est quoi cette erreur?

je suis totalement décourager pourtant j'essai je fais tout je ne comprends pas pourquoi ca ne marche.

merci encore de votre aide

ah oui lorsque je change les données dans boot et les autres bé il fai en quelque chose un petit redemarage est ce un bon signe? :-(

dois je l'emmener chez un reparateur cela coute cher ?
0
lorsque je dis il fait un petit edmarrage ca veut dire que l'ecran windows apparait quelque instant et la il me dit appuiyer sur la touche r pour lancer le cd et quand je fais cela il ne reconnait pas le cd malgré que j'ai changer le boot
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 17:27
mais non, pas besoin de réparateur si ton matériel est ok et rien ne prouve qu'il est endommagé. Fais ce que je t'ai au post 11 et on verra par la suite
0
c'est bon j'ai telecharger comme tu m'as dit
je le transfere sur une disquette mais comment je vais l'activer
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 17:45
tu insères tadisquette , tu auras une invite tu prends avec porise en charge du cd. Menu déroulant
Quand tu as A: tu tapes fdisk (entrée )
Tu fais O plus entrér sur ce qu'on te propose et tu vas sur le menu 4 affichage des partitions. Là tu me dis ce que tu as
0